En cours de chargement...

10 ingrédients indispensables du placard des vacances

Cet été, vous louez une maison ou vous partez au camping en famille ? Pour cuisiner simple et gourmand, quelques essentiels s’imposent... Zoom sur les 10 produits indispensables à toujours avoir avec vous !

1. Des conserves

De sauce tomate, de thon, de sardines, de maïs, de pois-chiche… Pratiques à transporter et à utiliser, les conserves rendent de précieux services. Et hop, c’est dans la boîte !

2. Des céréales

Quinoa, boulgour, riz semi-complet, pâtes, semoule : les céréales sont les amies de vos vacances. Envie d’une salade de dernière minute ? D’un plat convivial entre copains ? Paëlla, couscous, salade de pâtes, riz au lait : à coup sûr, vous en aurez besoin.

3. De l'huile d’olive

De la bonne, celle qui fait vibrer votre cuisine au quotidien et que vous ne trouverez probablement pas au supermarché du coin. Préparez donc une bouteille de votre élixir culinaire : rien de tel pour assaisonner vos salades, poissons, marinades et autres grillades de vacances !

4. De la moutarde

Pour doper sa vinaigrette ou donner du caractère à son rôti de bœuf du déjeuner.

5. Du vinaigre

La touche d’acidité indispensable à toute vinaigrette digne de ce nom.

6. Du sel et du poivre

L’idée : éviter le poivre en poudre façon cantine et se régaler d’un vrai poivre, concassé ou fraichement moulu. L’option idéale ? Glisser dans le sac de ses vacances son moulin à poivre préféré. Pensez aussi au sel : misez sur de la fleur de sel dont le goût est beaucoup plus fin et délicat. Parce qu’un assaisonnement réussi, c’est aussi des ingrédients de qualité.

7. Des épices et des herbes

Curry, piment, paprika, cumin, cannelle : les épices n’ont pas leur pareil pour donner de la couleur et de la saveur à tous les petits plats des vacances, du curry de poisson en passant par la salade de fruits ou le barbecue. Une semaine avant le grand départ, ramassez aussi thym, romarin, origan, menthe et autre bouquet de verveine fraîche dans votre jardin et mettez-les à sécher la tête en bas dans une pièce sombre et bien aérée. Parfait pour des grillades parfumées !

8. Du sucre

De préférence du sucre de canne complet ou non raffiné pour profiter de son goût délicat et ses vitamines. Un ingrédient must-have pour sucrer ses desserts de A à Z. Le top : le sucre vanillé fait maison, réalisé en plantant tout simplement des gousses de vanille dans un bocal rempli de sucre.

9. De la farine

Celle de blé, si vous n’êtes pas intolérant au gluten, est sans doute la plus incontournable. Un cake salé pour le dîner, un gros gâteau pour le goûter, une brioche pour le petit-déjeuner, une pincée pour épaissir ou lier une sauce : la farine ne vous quittera pas, même en vacances !

10. De la levure

Parce que sans elle, oubliez les gâteaux, pains et pâtisseries délicieusement gonflés !

Tous nos conseils pour des vacances sereines :

Départ en vacances : mes indispensables pour la plage

Attention, plage en vue ! Pour être équipée comme une reine sans être chargée comme un baudet, voici tous les indispensables à emporter …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Comment préparer son départ en vacances en famille ?

L'heure des grands départs en vacances va bientôt sonner et vous comptez faire le voyage en voiture ? Voici notre petit mémo pour partir …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter