En cours de chargement...

10 trucs pour s’organiser avec des jumeaux

Depuis que vous avez appris qu’il n’y avait pas un bébé, mais deux, c’est le stress le plus total ? Pas de panique, même si nous imaginons bien que vous avez pris vos dispositions pour accueillir vos deux trésors, voici 10 trucs pour vous faciliter la vie quotidienne avec des jumeaux.

1. Différenciez les biberons : 

Une couleur pour chaque enfant. Cela vous permettra de garder le même matériel pour chaque bébé : encore plus pratique s’ils n’ont pas la même alimentation (cela peut arriver) ou si l’un est malade et pas l’autre.

2. Préparez à l’avance : 

Histoire de ne pas vous retrouver sous l’eau au moment où les jumeaux auront faim, préparez à l’avance les bonnes doses d’eau et de lait en poudre.

3. Multipliez les affaires : 

N’ayez pas peur d’avoir de nombreux biberons afin de pouvoir laver par lots et non à chaque fois : cela vous fera gagner du temps et vous aurez toujours deux biberons propres sous la main.

4. Anticipez la préparation des aliments :

Lorsque les petits bouts ont une alimentation diversifiée, prenez le temps de préparer plusieurs purées maison que vous congèlerez en portions. Vous pouvez aussi vous faciliter encore plus la vie avec les galets de purée pour bébé surgelée.

5. Préparez des plats pour vous : 

Préparez à l’avance de bons petits plats maison (ou achetez des plats surgelés), que vous garderez au congélateur : en 3 minutes, le dîner pour les grands sera prêt. Et vous allez respirer.

6. Achetez en gros : 

Si vous avez la place, ayez du stock, cela vous fera gagner du temps et vous ne vous retrouverez jamais le bec dans l’eau. Stockez les couches, bouteilles d’eau, de lait, petits pots, compotes… Bref, tout ce qui se conserve bien.

7. Pour les nourrir facilement :

Installez vos bébés dans deux transats côte à côte, en face de vous. Pour les biberons, c’est tous les deux en même temps; pour les purées, c’est une fois l’un, une fois l’autre (avec deux cuillères distinctes). Rendez la chose ludique, ce sera un bon moment au lieu d’être une tannée au milieu de pleurs !

8. Côté bain, détendez-vous : 

Un bain tous les deux jours quand ils sont nourrissons leur suffit bien ! Les petites fesses sont nettoyées moult fois par jour, la bouche et les petites mains aussi. Ils ne courent pas de marathon, donc cela devrait bien se passer !

9. Pour les vêtements, visez juste : 

Evidemment, faites-vous plaisir, mais pensez aussi pratique : optez pour des tenues faciles à enfiler et à retirer, c’est-à-dire tout ce qui a des pressions !

10. Faites du sport. 

Et si. L’intérêt ? Rester en forme car il faut tenir la route avec deux bébés en même temps ! Chacun votre tour, allez courir (ou faire ce que vous voulez comme activité sportive). Ce sera un moment rien qu’à vous, qui plus est. Important pour la forme et pour le moral !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

L'astuce de "préparer les plats à l'avance" c'est effectivement une bonne idée... Quand j'ai eu mon baby, c'est clair que j'avais pas vraiment la tête à cuisiner :-D Lol (et pas trop l'envie non plus!!)