En cours de chargement...

11 août : journée multi-lancements pour Xiaomi

Publié le 5 août 2020

Après Google et Samsung, c’est au tour de Xiaomi de lancer ses nouveaux smartphones. A l’image du coréen, le groupe chinois ne devrait pas manquer d’arguments grâce à la sortie de toute une série de terminaux. Faisons le point sur ce qui est attendu pour cette date clé.

Cette date n’a pas été choisie au hasard comme le rapporte Android Authority. Le 11 août 2020, la société Xiaomi fêtera son dixième anniversaire. A cette occasion, le PDG de la firme Lei Jun devrait proposer un discours, pour faire état de tout ce qu’a réussi à construire Xiaomi. Il faut l’avouer, cette jeune société était encore méconnue en Europe il y a quelques années et aujourd’hui elle s’inscrit parmi les constructeurs les plus en vogue.

Pour que cet événement soit à la hauteur de ce que cette date représente, Xiaomi devrait en profiter pour lancer un certain nombre de smartphones. Si le fabricant chinois nous a habitués à sortir très régulièrement de nouveaux produits, tantôt des mobiles, tantôt des objets connectés, tantôt des trottinettes, le 11 août prochain devrait être marqué par une réelle vague de lancements.

Pour l’heure, la liste des smartphones à venir n’est pas encore officialisée, mais certaines évolutions commencent à faire du bruit sur la toile, laissant alors supposer qu’ils seront à l’honneur lors de cet événement majeur.

Le premium toujours en vedette …

Parmi eux, le Xiaomi Mi 10 Pro Plus que nous vous avons présenté il y a quelques jours sur la base des informations communiquées par les leakers. Il devrait être le produit Xiaomi phare du mois d’août grâce à la charge rapide 120 W qui devrait constituer la nouveauté principale du groupe chinois. En effet, les capteurs photos à 108 Mégapixels ne sont désormais plus à présenter et trouvent déjà des concurrents de taille.

L’autre avancée significative résiderait dans l’introduction d’un smartphone équipé d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, à une période où le 120 Hz est déjà très rare et réservé aux terminaux les plus haut-de-gamme.

Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts et tous les budgets, des smartphones les plus simples aux terminaux de gaming très performants. Certains smartphones sont particulièrement attendus pour la fin de l’année, comme le Mi Note 11, mais rien ne garantit qu’il soit présenté le 11 août ou plus tard dans l’année comme ses prédécesseurs.

… à des prix modérés qui font le succès de Xiaomi

A ce stade, il y a très peu de rumeurs quant aux futurs mobiles de la marque ou encore de son autre filiale Redmi. Il faudra donc encore patienter quelques jours avant d’en savoir plus. La surprise risque d’être totale et plaire au plus grand nombre. Rappelons malgré tout que ces smartphones risquent de ne pas être disponibles en France immédiatement. Il faudra à nouveau faire preuve de patience avant de pourquoi s’équiper.

A noter qu’outre ses avancées technologiques, la marque se défend fièrement face à la concurrence mondiale en proposant des smartphones suréquipés pour des prix n’ayant que peu d’égal dans le marché mobile. Il suit le même chemin que Huawei avant lui, sans les bannissements que ce dernier subit de la part des Etats-Unis depuis plus d’un an. 

Nos recommandations
Article Poco X3 NFC : de la technologie à prix réduit

Publié le 09 septembre 2020Pour ce nouveau smartphone, Xiaomi est à nouveau parvenu à …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi tease le Mi 10T 5G

Publié le 4 septembre 2020Dans un tweet, le fabricant chinois Xiaomi évoque un nouveau …

  • 0 J'aime
Article Test du Xiaomi Redmi Note 9 Pro : plus pour moins cher !

Publié le 3 septembre 2020Champion du rapport qualité / prix, Xiaomi revient avec un …

  • 0 J'aime