En cours de chargement...

C’est donc bien le 20 février que Samsung présentera sa gamme S10 ET son smartphone pliable

Publié le 15 janvier 2019

La confirmation (ou disons un très gros indice) est arrivée hier après-midi dans nos boîtes mail et s’est fièrement affichée sur la place de la Concorde. Oui, Samsung fera bien sa présentation annuelle le 20 février, et oui, il y aura du smartphone pliable au menu.

Cette année, Samsung boudera le MWC de Barcelone pour faire ses grandes présentations annuelles, mais sera bien présent lors du salon espagnol. C’est d’autant plus vilain de la part du constructeur que les annonces de cette année promettent pléthores de nouveautés que l’on attend depuis plusieurs années, le smartphone flexible en tête de liste.

La gamme S10 comptera probablement trois produits

Les rumeurs vont bon train depuis la fin d’année 2018. La conférence des développeurs organisée en novembre dernier avait permis à la fois de découvrir le prototype Infinity Flex, mais aussi les nouveaux design d’écran du géant sud-coréen. La presse spécialisée s’était notamment arrêtée sur l’Infinity O, un design de plein écran occupé par un seul petit trou sur le côté haut gauche. Ce type d’écran étant, on le savait déjà à ce moment-là, ce qui allait massivement sortir en 2019, nous avions logiquement supposé que la gamme S10 pourrait en être équipée.

Et pour le moment, les diverses fuites et soupçons qui entourent la prochaine gamme de smartphone fer-de-lance de Samsung semblent confirmer ces hypothèses. De ce que l’on sait, la marque lancera le 20 février probablement trois modèles.

Parmi ceux-là, il semblerait qu’un modèle compatible 5G soit prévu par le constructeur. Lors du CES de Las Vegas, Samsung a en effet présenté, sous verre, un modèle au design très neutre d’un prototype équipé 5G. Or il se pourrait qu’une telle présentation ne soit pas anodine et laisse présager l’arrivée d’un modèle haut de gamme compatible avec ce nouveau réseau de télécommunication. D’ici qu’on découvre qu’il s’agit du S10X, il n’y a pas des kilomètres.

À son propos, la fiche technique supposée laisse entendre qu’au-delà de la 5G, le S10 X devrait être un terminal extrêmement complet : écran 6,7 pouces (on frôle la tablette), 10  Go de RAM et 1 To de mémoire de stockage. Et pour couronner le tout, il faudrait parier sur une batterie de pas moins de 5000 mAh. Bref, si les rumeurs se confirment, le Galaxy Note 9 fera pâle figure.

Pour le reste de la gamme, peu d’informations si ce n’est sur une Galaxy S10 « Lite » qui embarquerait pas moins de 6 Go de RAM, Android Pie installé nativement, et un Snapdragon 855. Pour le moment, ces indications sont à prendre avec des pincettes, bien entendu.

Et un Galaxy Fold en bonus

Il est également plus qu’évident que le nouveau Galaxy Fold sera présenté le 20 février. S’il ne faut pas compter sur une commercialisation avant avril, le mobile sera néanmoins officiellement présenté à l’événement de San Francisco. De ce que l’on sait pour le moment, le terminal flexible de Samsung devrait embarquer une double batterie de 6200 mAh en tout. En revanche, pour les éléments plus précis, il faudra attendre la présentation officielle pour tout découvrir.

Encore un peu de patience, donc. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

C'est une bonne nouvelle, surtout après Motorolla qui vient d'annoncer une sortie probable du nouveau Rarz en février également https://www.smartphonepliable.xyz/motoro...

Nos recommandations
Article Huawei ban : le boycott s’assouplit côté américain

Publié le 10 octobre 2019Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Huawei au …

Article Mate X 2 : premières images du second smartphone pliable de …

Publié le 9 octobre 2019Le groupe Huawei travaillerait actuellement sur la prochaine …

Article Samsung pourrait fusionner son Galaxy Fold avec la gamme …

Publié le 9 octobre 2019Selon le brevet récupéré par nos confrères de chez Gizmochina il …