En cours de chargement...

3 astuces pour cuisiner italien

L’Italie, ses saveurs typiques, sa cuisine goûteuse… on adore ! Nous avons sélectionné pour vous 3 astuces pour préparer, vous aussi, une cuisine italienne authentique ! Buon appetito.
Il n’y a pas que les pâtes et les pizzas en Italie ! Les vraies spécialités, celles qui font de la cuisine italienne une cuisine authentique, sont nettement moins connues. A défaut de devenir une véritable virtuose de la cuisine italienne, nous avons sélectionné pour vous trois astuces qui vont donner à vos petits plats, un véritable accent italien. 

La bourrata

La mozzarella, on connaît. Mais en Italie, le fromage qui se mange souvent en entrée (si, si), est la bourrata. Cette spécialité, originaire de la région des Pouilles, est fabriquée à partir de mozzarella et de lait de bufflonne. Sa spécificité : son cœur ultra crémeux. Et contrairement à ce qu’on pense, elle ne se déguste pas avec des tomates fraiches comme on a l’habitude de manger la mozzarella. Non, la bourrata se mange seule pour mieux l’apprécier ou accompagnée de charcuterie. 

La crème d’artichaut et d’ail

Les pâtes à la tomate, ou encore les spaghettis al vongole (aux palourdes), on adore, mais on connaît ! En revanche, ce qu’on connaît moins, c’est la crème d’ail et d’artichaut. Cette spécialité de Ligurie est sans pareil pour agrémenter des pâtes al dente. Comptez une cuiller à soupe de cette crème pour une assiette de pâte. Saupoudrez de parmesan… vous nous en direz des nouvelles ! Et, cerise sur le gâteau, ce mélange peut aussi se servir à l’apéritif avec des gressins, ou encore tartinés sur des toasts. 


Le basilic semi séché

Le basilic est un incontournable, mais on n'a pas toujours du basilic frais sous la main. Du coup, en Italie, l’alternative de choix est le basilic semi séché. Facile à conserver, dans un flacon en verre ou un pot hermétique, le basilic garde son goût intense d’herbe fraîche. A utiliser dans des pâtes pour préparer votre pesto maison, sur des pizzas, des antipasti… on adore !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment réussir ses tartes ?

En panne d’idée pour le dîner ? Une bonne tarte et le tour est joué ! Pour être sûr de la …

Article Comment bien réussir une perle de coco ?

Délicieusement fondante et sucrée, on en fait qu'une bouchée ! Alors avez-vous déjà cédé …

Article Comment assaisonner le poisson blanc ?

Ferme, fondante, la chair des poissons blancs est toutefois assez fade. Réveillez sa …