En cours de chargement...

3 bonnes raisons de craquer pour les iPhone 8 et 8 Plus

Attendus, espérés… il sont là ! Disponibles depuis peu, les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus d’Apple ont plus d’un atout en poche pour séduire. Ce qui vous fera craquer…

1- Ils se rechargent par induction

Fini le câble dont on ne se sépare jamais pour recharger son précieux smartphone : les iPhone 8 (4,7’’/11,93 cm) et 8 Plus (5,5’’/13,97) se rechargent aussi par induction. Il suffit de les poser sur un petit socle compatible avec la norme Qi (le Boost-Up de la marque Belkin, pour le moment) pour qu’ils fassent le plein d’énergie en un temps record. Du coup, ils arborent un dos en verre qui ajoute à l’élégance de leur design. La classique recharge filaire reste bien entendu possible.

2- Ils sont ultra-rapides

Avec leur puce A11 Bionic, les nouveaux iPhone n’ont jamais été aussi puissants. Grâce à ses six coeurs (deux « haute performance », 25% plus puissants que la précédente génération; et quatre à basse consommation, supposés jusqu’à 70% plus performants), cette nouvelle puce offre un gain de confort pour le multitâche, mais aussi pour des jeux vidéo toujours plus performants et époustouflants visuellement. Sans oublier l’arrivée de la réalité augmentée et de ses applications pratiques et ludiques qui vont se développer.

3- Leur qualité photo s’est encore améliorée

L’iPhone 8 dispose d’un capteur arrière de 12 mégapixels, l’iPhone 8 Plus d’un double capteur (grand angle 28 mm et téléobjectif) de 12 mégapixels. Offrant un zoom numérique respectivement de 5x et 10x et des photos stabilisées optiquement, les deux smartphones séduisent par leur qualité d’image impeccable, avec une colorimétrie dont la qualité à de nouveau progressé. L’un et l’autre intègrent également une caméra avant (pour les selfies) de 7 mégapixels. Un mode « Eclairage Studio » (en bêta) innove en permettant de réaliser des portraits de qualité professionnelle. Côté vidéo, on peut filmer jusqu’en 4K pour bénéficier d’images à la définition quatre fois supérieure à celle de la Full HD. Grâce au codec H.265, leur taille de stockage est diminuée par deux… ce qui permet d’en embarquer deux fois plus dans leur mémoire de 64 Go ou 256 Go.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Protéger mon smartphone contre le hacking

La perspective de se faire pirater son smartphone fait peur. Beaucoup de rumeurs …

Article iPhone X : mais qu’a t-il de plus ?

Célébrant les 10 ans de la naissance de l’iPhone, l’iPhone X, disponible le 3 novembre …

Article Comment gérer le portable des enfants ?

C’est l’entrée au collège ! Votre bout de chou a bien grandi et vous songez à lui offrir …