En cours de chargement...

3 coiffures tendance pour le printemps 2017

Avec les beaux jours qui reviennent, nous avons (encore plus) envie de nous faire belle… Facile avec ces trois coiffures tendance hyper simples à réaliser ! Comme pour la mode, les collections coiffure se renouvellent chaque saison. Voici nos trois coups de coeur.

Le court rock’n roll

Qui a dit que les cheveux courts devaient être ennuyeux ? Voilà de quoi donner un peu de peps à votre coupe courte. Sur cheveux propres et humides, vous appliquez une mousse volumatrice. Puis vous sèchez et vous faites un brushing un insistant sur les racines avec une petite brosse ronde qui va donner plus de volume. Toujours avec la brosse, vous imprimez un mouvement vers le haut et vous laissez retomber les mèches toujours du même côté. Quand les cheveux sont secs, vous soufflez un peu d’air froid pour fixer le tout et vous mettez en forme avec une pâte de coiffage. Alors, verdict ?

Le mi-long glamour

C’est LA coiffure star du moment. Après les avoir lavés, vous démêlez les cheveux et vous appliquez un spray volumateur à la racine. Puis vous puis tracez une raie sur le côté et vous sèchez en faisant un brushing à la brosse ronde (taille moyenne). Vous fixez avec un souffle d’air froid, et vous séparez la chevelure par sections. Vous enroulez chaque mèche vers l’intérieur sur de gros bigoudis, sauf la mèche près du visage du côté court : vous allez l’enrouler vers l’extérieur. Vous laissez poser 25 minutes, vous enlevez les bigoudis, vous mettez en forme avec un peigne en le guidant du plat de la main. Un coup de laque fine sur l’ensemble et vous êtes prêtes !

Le long revisité

Star des podiums mode, la permanente fait son grand retour. Si vous n’êtes pas prête à sauter le pas, vous pouvez tenter la version éphémère. Sur une chevelure humide, vous vaporisez un spray texturisant effet plage et vous séchez la tête en bas avec un diffuseur. Ensuite vous séparez la chevelure en petites sections en commençant toujours par le dessous et en remontant vers le haut de la tête. Vous enroulez chaque mèche sur des papillotes en mousse et vous vaporisez un léger nuage de laque fine sur l’ensemble avant de laisser poser au moins une heure. Plus vous attendez, plus le résultat sera dingue ! Les plus courageuses peuvent laisser poser toute la nuit en protégeant avec un bonnet. Vous retirez le tout et vous mettez en forme en passant vos doigts dans les boucles, sans les casser, la tête en bas. Vous relevez d’un coup et voilà !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Tutos Chignon ou queue de cheval

Un chignon classiqueEnvie d'un look d'hôtesse de l'air avec pas une mèche qui bouge? …

Article Idées de coiffures rapides et simples

Vous avez envie de changer de tête sans révolutionner votre coupe de cheveux ? Vous …

Article 5 astuces pour un lissage parfait de vos cheveux

Finis les frisottis ! Pour un brushing impeccable et un lissage parfait qui dure tout au …