En cours de chargement...

3 conseils pour oser l’imprimé animalier


On a testé pour vous !

C’est Anne-Laure, notre chef de pub qui se lance dans les essayages. Le défi est lancé :           « porter avec style le motif animalier ».

Premier impératif, on évite surtout le total look animalier, sous peine de ressembler plus à un zoo sur pattes qu’à une gracieuse créature sauvagement à la mode. Inutile de cumuler veste à taches girafe, legging zèbre et chaussures léopard le même jour. Choisissez, au contraire, une pièce unique mais forte, et sublimez-la. Un tissu zèbre porté sur un total look noir mettra superbement en valeur le côté graphique des rayures noires et blanches. Un imprimé léopard associé à des teintes neutres comme le camel, le taupe ou le beige sera nettement plus chic que porté avec des couleurs criardes qui ruineraient tout l’effet mode.

Optez pour des lignes pures et sobres

Ne cherchez pas la petite bête en cumulant imprimé animalier et coupe osée sur une même pièce. Le motif animal se suffit à lui-même. Un legging léopard porté avec classe et simplicité, c’est oui. Un pantalon imprimé léopard forme baggy ou sarouel avec des zips apparents, c’est un Fashion* Faux Pas. Parfois, ne pas prendre trop de risques, c’est aussi faire preuve de jugeote.

Imprimé animalier : rassurez-vous par petites touches

Si vraiment cela vous semble insurmontable de tenter le legging ou la veste, allez-y progressivement, en osant les petites touches d’imprimé animalier de-ci de-là, comme si vous y alliez sur la pointe des pieds. Très bonne entrée en matière que de miser justement sur les chaussures à motif animal. Bottines léopard ou zèbre, boots à poils imitation poulain, voilà le petit détail graouuuu qui réveille un look trop classique. Vous pouvez également tout miser sur le sac à main, le parapluie, ou encore la ceinture pour assumer votre envie sans risque de faux pas.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment porter le gilet long ?

Indispensable à nos garde-robes hivernales, le gilet est idéal pour parfaire vos tenues, …

Article Comment porter le chemisier imprimé, nous avons testé !

Les chemisiers envahissent de leurs petits imprimés notre garde-robe ! Ces pièces se …

Article Comment porter le bombers?

Le bombers, ou blouson aviateur n'évoque pas immédiatement la féminité. Et pourtant, avec …