En cours de chargement...

3 façons de porter un tee-shirt blanc

Il est le b.a.-ba du vestiaire de toutes les modeuses, des plus rock au plus classiques. Facile à porter et à associer, le tee-shirt blanc trouvera toujours sa place dans vos tenues. Comment le choisir et le porter pour trois styles différents ? On vous dit tout.

Style romantique

Quel tee-shirt blanc ?

On opte pour une coupe basique aux lignes droites. Le tee-shirt ne doit être ni moulant, ni ample mais exactement à votre taille. Son col est rond, juste au ras du cou.

Comment le porter ?

Ce look est féminin, léger et doux. Misez sur une jupe coupée à mi-mollet, aussi connue sous le nom de jupe midi. Si vous avez envie d’apporter une touche vintage à votre tenue, optez pour une jupe droite et plissée. Les plus romantiques (et classiques) d’entre vous préférerons un modèle évasé et fluide. Peu importe la jupe choisie, glissez votre tee-shirt à l’intérieur en veillant à le blouser très légèrement. À vos pieds, choisissez une paire d’escarpins si vous avez opté pour une jupe plissée et une paire de bottes si vous avez préféré une jupe évasée. Accessoirisez l’ensemble avec quelques chaines très fines autour de votre cou et enfilez une veste en jean brut pour parfaire votre ensemble.

Style rock

Quel tee-shirt blanc ?

Misez sur un tee-shirt plutôt large, à la mode oversize. Vous pourrez par exemple porter une taille au-dessus de la vôtre.

Comment le porter ?

Trois couleurs sont au cœur de ce look : le blanc, le noir et le rouge. Sachez toutefois que vous pourrez ajouter une quatrième couleur à celles-ci sans risquer le faux pas. Misez par exemple sur un jean bleu brut au-dessus duquel vous porterez le tee-shirt choisi. Retroussez vos manches pour les ajuster à la taille de votre bras et apporter une touche rétro à votre tee-shirt. Pour vous couvrir, un perfecto en cuir noir reste la meilleure option. À vos pieds, une paire de sneakers serait du plus bel effet. Enfin, accessoirisez l’ensemble avec un léger foulard de la couleur de votre choix que vous porterez négligemment sur les épaules. Et le rouge ? Il doit être à vos lèvres ! Un rouge à lèvres carmin complètera votre look avec brio.

Style glamour

Quel tee-shirt blanc ?

Comme pour le look romantique, préférez un tee-shirt basique et minimaliste, sans détails, sans poche, sans inscription.

Comment le porter ?

Le tee-shirt blanc a l’avantage de calmer le jeu des pièces originales et décalées comme les imprimés, les cuirs ou les sequins. Pour un look glamour, associez-le au cuir. Oubliez le cuir noir et jouez la carte de l’originalité avec un pantalon en cuir bordeaux ou une jupe en cuir vert bouteille. Avec le pantalon, vous pourrez porter une paire d’escarpins nude dans un souci d’élégance. Avec la jupe, une paire de derby noire est à conseiller pour garder le côté glamour sans en faire trop. Enfin, côté accessoires, misez sur des bijoux fins et discrets comme de longues chaînes et des anneaux à vos doigts. La tendance est à la superposition des bijoux, profitez-en !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment porter le gilet long ?

Indispensable à nos garde-robes hivernales, le gilet est idéal pour parfaire vos tenues, …

Article Comment porter le chemisier imprimé, nous avons testé !

Les chemisiers envahissent de leurs petits imprimés notre garde-robe ! Ces pièces se …

Article Comment porter le bombers?

Le bombers, ou blouson aviateur n'évoque pas immédiatement la féminité. Et pourtant, avec …