En cours de chargement...

3 idées rigolotes pour recycler vos collants filés

Mais non, ne jetez pas tout de suite ce collant filé ! Il peut vous servir à fabriquer des petites choses très chouettes. Voici 3 idées rigolotes pour recycler vos collants filés.

Faire des sachets parfumés

Parfumez donc vos armoires ! Ou vos chaussures de sport… Pour cela, rien de plus simple : découpez les pieds du collant, remplissez de lavande ou de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huiles essentielles que vous aimez, refermez avec un petit nœud, et c’est fait ! Si vous voulez en fabriquer plein, c’est facile : découpez de larges bandes sur les jambes du collant, de manière à obtenir des tubes. Refermez-les avec un nœud. Et rebelote, remplissage et fermeture avec un nœud.

Fabriquer une guirlande de pompons

Pour cette idée, il faut idéalement plusieurs vieux collants, pour avoir plusieurs couleurs. Cela dit, le noir étant très tendance en déco, vous pouvez aussi faire une guirlande de pompons noirs. Découpez, dans les jambes, des bandes d’environ 1 cm de large. Coupez-en plusieurs. Coupez-les ensuite en deux et gardez-les pliées en deux. Faites une attache sur le haut (où les bandes sont pliées) en nouant une petite bande à environ 1,5 cm du sommet. Vous obtenez un premier pompon à frange. Fabriquez-en plusieurs ainsi. Il ne vous reste qu’à les attacher à une cordelette ou une ficelle et c’est fini !

Fabriquer un collier multi-rangs

C’est le moment de ressortir vos vieux collants colorés, l’effet n’en sera que plus original. Découpez la ceinture et enlevez-la, puis découpez dans le haut du collant des bandes horizontales d’environ 1 cm de large (ou plus si vous souhaitez avoir un collier plus gros). Coupez en deux les cercles obtenus pour avoir des bandes de tissu. Tressez-les avec une chaine argentée de la largeur de votre choix. Faites plusieurs rangs de différentes longueurs, puis réunissez ces rangs à chaque extrémité. Fixez le tout à une grande bande, fermez à chaque extrémité par un point de couture, puis cachez ce point avec un petit morceau de collant que vous coudrez au dos du collier.

Encore plus simple : réalisez de grandes tresses et des bandeaux tous simples puis attachez-les tout simplement avec un petit morceau de collant noué.

FANTZI Collier en argent - 42 cm

Un coup de coeur ? Laissez-vous tenter par ce bijou Collier en argent - 42 cm à prix tendance ! Il vous permettra d'allier simplicité et …

https://www.auchan.fr
FANTZI ChaÎne maille fantaisie en argent 926 - 50 cm

Un coup de coeur ? Laissez-vous tenter par ce bijou Chaîne maille fantaisie en argent 926 à prix tendance ! Il vous permettra d'allier …

https://www.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

pour eviter deja que le collant se dechire jusqu'en bas quand on est au bureau c'est de mettre du vernis ca freine mais bon faut il encore avoir un vernis transparent sur soi lol

D'où l'intérêt d'avoir un gros sac à main avec plein de choses qui paraissent "inutiles" dedans :-P

Nos recommandations
Article Customiser un t-shirt noir pour les fêtes

Transformer un t-shirt noir basique en petit top pour les fêtes ? Facile ! Pour opérer …

Article DIY : personnalisez un tee-shirt blanc

Il n’y a rien de plus simple qu’un tee-shirt blanc. Pour lui donner une touche 100% …

Article Une pochette tendance en jean

Il y a toujours un petit truc à ranger : un rouge à lèvres dans le sac à main, le goûter …