En cours de chargement...

3 recettes de beauté à la banane

Comme beaucoup de fruits, la banane regorge de bienfaits pour la peau. Et comme elle est pratique à utiliser, on aurait bien tort de s’en priver ! Voici 3 recettes à la banane que j’ai adorées.

Qu’elle soit mature, sèche, à tendance acnéique ou un peu terne, votre peau va adorer les recettes à la banane ! Grâce à sa richesse en potassium, la banane prévient les rides et atténue celles qui se sont déjà installées. Sa peau, elle, est riche en antioxydants, vitamines et minéraux. Elle permet de lutter contre les imperfections.

Le masque visage à la banane

Parfaite pour nourrir la peau en profondeur, la banane vient ici s’associer au miel et au citron pour purifier et donner un coup d’éclat au teint par la même occasion. Commencez par écraser la chair de la banane dans un bol, avant d’ajouter 2 cuillères à café de miel et le jus d’un demi citron. Mélangez jusqu’à obtenir une consistance pratique à étaler. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux, puis laissez poser 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Résultat : la peau est toute souple, toute douce, le teint éclatant.  Vous allez avoir la banane. 

La peau de banane contre les imperfections

Certes, il faut le savoir, car se coller une peau de banane sur le visage n’est pas le premier réflexe  ! Pourtant, en frottant la peau de banane sur les imperfections (doucement) et en laissant agir toute la nuit, elles s'atténuent petit à petit.

Résultat : la peau semble nettoyée,  vraiment plus nette.

Le masque cheveux à la banane

Avis aux crinières sèches : la banane est votre alliée ! Pour un masque capillaire efficace, mixez une banane avec de l’huile d’olive et appliquez sur la chevelure humide, tout simplement. Laissez poser une bonne demi-heure sous une serviette chaude, puis rincez abondamment, avant de faire un shampoing doux. Idéalement, laissez les cheveux sécher naturellement, pour ne pas les agresser avec le sèche-cheveux.

Résultat : les cheveux sont nourris et hydratés en profondeur, beaucoup plus doux et brillants. Un masque à faire une fois par semaine pour un résultat durable.


Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

bonjour madame ,

je souhaiterai devenir la testeuse à domicile officiel de votre marque. Cela me serai très bénéfique pour ma peau car j'ai besoin dans prendre soin depuis mon accouchement. Je suis très disponible étant donnée que je suis femme au foyer. En attente d'une réponse de votre part.

Je vous prie de croire, Madame en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
MM Bétend

Bonjour,
Je vais transmettre votre demande mais je ne suis pas certaine que nous puissions répondre à votre demande.
Je vous souhaite une bonne journée !

Nos recommandations
Article Comment appliquer votre poudre de soleil avec Cosmia

Envie d’un joli teint ? Rien de plus facile avec une poudre de soleil. Voici la méthode …

Article Comment dessiner une bouche glamour avec Cosmia

Une jolie bouche rose, parfaitement dessinée… il n’y a rien de plus glamour. Pour la …

Article Tutos Chignon ou queue de cheval

Un chignon classiqueEnvie d'un look d'hôtesse de l'air avec pas une mèche qui bouge? …