En cours de chargement...

3 soins de beauté maison au pamplemousse

Saviez-vous que le pamplemousse n’a pas son pareil pour vous rendre belle ? Riche en vitamine C anti-oxydante, il est en effet la star de vos soins de beauté faits maison. Tonique pour le teint, gommage pour le visage, masque brillance pour les cheveux : voici 3 soins de beauté maison au pamplemousse pour être belle et rayonnante !

Un tonique éclat au pamplemousse

Le jus de pamplemousse contient des alpha-hydroxyacides, les fameux acides AHA qui favorisent le renouvellement des cellules de la peau. Idéal pour lutter contre les rides et garder un teint lumineux et bien frais, il suffit de l'utiliser pur, de préférence juste après l'avoir pressé pour bénéficier de ses précieuses vitamines. Après avoir démaquillé votre peau soigneusement, imbibez un morceau de coton de jus de pamplemousse et tapotez-en votre visage matin ou soir, en évitant le contour des yeux, fragile. Déconseillée aux peaux sensibles, cette recette peut aussi être utilisée pour atténuer les taches brunes sur les mains.

Un gommage au pamplemousse

Pour éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint et donnent à la peau un aspect rugueux, il est important d’effectuer régulièrement un gommage du visage. Une à deux fois par semaine, réalisez cette recette facile : mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée avec quelques gouttes d’huile d’olive. Ajoutez 2 cuillères à café de jus de pamplemousse et massez votre visage préalablement démaquillé avec cette préparation. Effectuez de petits mouvements circulaires puis rincez à l’eau fraîche avant d’appliquer une crème hydratante habituelle.

Un masque brillance au pamplemousse pour les cheveux

Vos cheveux manquent de peps ? Pour leur redonner de la brillance, misez sur le pamplemousse. Associé au miel et au jaune d’œuf aux vertus nourrissantes, vos cheveux vont retrouver toute leur beauté en quelques minutes. Fouettez pour cela 2 jaunes d’œufs dans un bol. Ajoutez le jus d’un pamplemousse pressé et filtré ainsi que 2 cuillères à café de miel. Mélangez soigneusement, déposez cette préparation sur vos cheveux puis massez délicatement pour bien les imprégner. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez soigneusement avant d'admirer le résultat.

D'autres soins fruités à réaliser à la maison :

3 soins maison aux fraises pour une peau éclatante

La fraise est un fruit riche en antioxydants, vitamines et minéraux. Alors pourquoi ne pas en faire profiter votre peau en préparant un …

https://auchanetmoi.auchan.fr
3 soins maison à l'abricot

Au rayon des fruits d'été, l'abricot est sur le podium des plus consommés. Et si je vous disais qu'il est aussi un superbe moyen de se …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Nos recommandations
Article Super ingrédients : top des recettes beauté pour votre peau

Miel, huile d'amande douce, argile blanche, aloe vera ... sont des ingrédients naturels …

  • 0 J'aime
Article Top des soins fruités à faire soi-même pour une jolie peau !

Fraise, pamplemousse, concombre ... un régal pour nos papilles mais aussi pour notre …

  • 0 J'aime
Article La carotte booste-t-elle le bronzage ?

Croquantes ou fondantes, râpées ou en rondelles, en salades ou en jus, les carottes …

  • 0 J'aime