En cours de chargement...

3 soins de beauté au thé

Dans la série soins maison simples et naturels, cette fois, nous avons testé des petites recettes au thé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on adore !

La lotion au thé vert

« Recette » est un bien grand mot pour ce soin, qui en réalité ne demande quasiment aucune préparation ! Car il s’agit tout simplement de faire infuser du thé vert (un sachet ou la quantité recommandée sur le packaging si le thé est en vrac), dans de l’eau à 70° pendant le temps indiqué. Gardez ensuite le fond de tasse au réfrigérateur quelques heures : la lotion est prête ! Pour l’utiliser, il suffit d’imbiber un coton et de le passer sur le visage après votre soin nettoyant. Le thé vert purifie, resserre les pores et tonifie la peau. Les résultats sont visibles après quelques applications seulement. 

Des sachets de thé contre les yeux gonflés

Là encore, une astuce toute simple et très efficace : utiliser des sachets de thé (noir ou vert) pour faire dégonfler les yeux. Pour ce faire, il suffit de préparer deux thés et de garder les sachets une fois la boisson infusée. Laissez-les refroidir puis posez-les sur vos yeux pendant un petit quart d’heure, le temps d’une pause relaxation, par exemple. Le thé agira et fera dégonfler vos yeux, les débarrassant ainsi de toute trace de fatigue inopportune. 

Le masque anti-âge au thé matcha et yaourt

Reconnu pour ses propriétés antibactériennes, hydratantes et astringentes, le yaourt sera un formidable allié pour le thé matcha qui, lui, regorge d’antioxydants. Pour vous concocter en un tournemain un masque maison, munissez-vous d’un petit bol et mélangez une cuillère à café de poudre de thé matcha à une cuillère à café de yaourt nature bio. Une fois le mélange homogène et onctueux, appliquez le masque sur le visage en évitant le contour de l’œil. Laissez poser une quinzaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède et séchez en tamponnant. Appliquez ce masque une fois par semaine : c’est un excellent anti-âge, qui hydratera et purifiera votre peau du même coup.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Toutes ces recettes sont simples et faciles à utiliser , en plus ça marche .

Nos recommandations
Article J’ai testé 3 soins de beauté à la carotte faits maison

Fraîche et craquante, la carotte fait des merveilles sur la peau, les cheveux et les …

Article J’ai testé 3 soins de beauté à l’huile de noix et j’ai adoré

Délicieuse en cuisine, l’huile de noix est aussi une huile végétale idéale pour …

Article Nous avons testé et adoré 3 soins de beauté à la poire

La poire, elle aussi, est une parfaite alliée beauté. Comme les autres fruits, elle …