En cours de chargement...

3 soins maison pour éviter les gerçures

La fraîcheur et le vent sont bel et bien de retour ! Et avec eux… les gerçures. Pour remédier naturellement à ces petits maux, voici trois soins maison tout simples mais efficaces.

Le gommage à lèvres

Pour éviter les gerçures sur les lèvres, l’idéal avant d’appliquer un soin est de réaliser un gommage doux. A la maison, rien de plus simple : une cuillère à café de sucre en poudre, une cuillère à café de miel, mélangez le tout et massez tout doucement les lèvres par petits mouvements circulaires. Nettoyez avec un coton humide puis appliquez votre soin.

Le baume à lèvres à l’huile de coco

Parfaite pour nourrir les lèvres en profondeur, les hydrater et les protéger du froid, l’huile de coco peut tout simplement être utilisée telle quelle. Pour obtenir un baume à lèvres à emporter, il suffit de remplir d’huile de coco un petit pot vide. Veillez à ce que le couvercle ferme bien, car si l’huile de coco se fige par température fraîche - voire ambiante dès l’automne -, elle se liquéfie lorsqu’il fait chaud (alors pour peu que vous posiez votre sac à côté du radiateur...). Pour garder un baume solide toute la journée, vous pouvez aussi le laisser passer la nuit au réfrigérateur.

Le baume à lèvres au karité et à l’huile végétale

Grâce au beurre de karité et aux huiles végétales, bien connus pour leurs propriétés nourrissantes, adoucissantes, hydratantes et apaisantes, vos lèvres ne connaîtront plus le mot « gerçure » ! Pour concocter un baume à lèvres maison, faites fondre au bain-marie une cuillère à café de beurre de karité et ajoutez la même quantité d’huile d’olive, ou de coco, ou encore d’amande douce. Ajoutez une ½ cuillère de cire d’abeille. Mélangez puis laissez refroidir avant de verser dans un petit pot hermétique. Le mélange va se solidifier et vous obtiendrez un petit baume à appliquer au doigt.

Le masque pour les lèvres au miel

Remède ancestral parmi tous, le miel est aussi efficace sur les lèvres que sur le reste du visage. Reconnu pour ses propriétés nourrissantes, apaisantes et cicatrisantes, le miel répare (en toute gourmandise) les lèvres gercées. Pour une efficacité optimale, utilisez-le en masque de nuit. Pour ce faire, il suffit d’appliquer du miel sur vos lèvres avant d’aller vous coucher. La peau se régénérant pendant la nuit, elle bénéficiera ainsi de toutes les vertus de ce produit naturel.  

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Je me sers d'huile de coco c'est génial.

Nos recommandations
Article 3 soins maison qui ont tout bon !

Il n’est pas forcément utile d’aller chercher très loin et de dépenser beaucoup d’argent …