En cours de chargement...

3 soins maison pour peau grasse

Boutons, points noirs, aspect luisant et autres imperfections… Tels sont les cauchemars des peaux grasses. Pas question, donc, de les nourrir n’importe comment. Voici 3 recettes maison.

Le masque purifiant pour peau grasse

Certains ingrédients naturels ont pour particularité de réguler l’excès de sébum. C’est notamment le cas de l’argile et du curcuma. D’autres ont pour point fort de purifier la peau et de resserrer les pores, comme le citron. En slow cosmétique, ce dernier doit cependant impérativement être utilisé le soir, car, malgré ses nombreuses qualités, il lui reste un défaut : celui de réagir au soleil. Appliqué une fois par semaine, ce masque vous donnera de jolis résultats.

Recette et application : Commencez par mélanger une cuillère à soupe d’argile blanche et de curcuma dans un bol. Puis ajoutez progressivement le jus de citron, en mélangeant bien pour obtenir une pâte épaisse. Si le rendu est trop épais cependant, allongez le tout avec un peu de lait. Appliquez immédiatement cette préparation en couche généreuse sur votre visage, en évitant le contour des yeux, et laissez poser un quart d’heure. Puis rincez abondamment à l’eau tiède. Côté pureté et éclat, vous ne pourrez dire que wouaw !

L’huile démaquillante maison pour peaux grasses

Recourir à une huile pour se démaquiller quand on a déjà la peau grasse ? L’idée peut sembler contre nature. Et pourtant, certaines huiles sont pleines de vertus pour ce type d’épiderme. C’est notamment le cas de celle de pépins de raisin. Dite « sèche » et astringente, elle nourrit sans graisser. L’huile de jojoba, pour sa part, est résolument séborégulatrice. Quant au gel d’aloe vera, il hydrate la peau, l’apaise et l’aide à cicatriser.

Recette et application : Dans un flacon, versez 3 cuillères à café de gel d’aloe vera, 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin et autant d’huile de jojoba. C’est prêt ! Vous pourrez conserver cette préparation maison trois mois au réfrigérateur. Pensez juste à bien la secouer avant emploi, puis utilisez-la comme un démaquillant classique.

Le gommage maison peau grasse

Faire respirer une peau grasse en effectuant des gommages réguliers est une quasi nécessité. Mais pas question pour autant de la décaper, sous peine de lui faire produire encore plus de sébum ! Les deux principales règles à suivre : s’en tenir à une application par semaine et privilégier les ingrédients à petits grains, non agressifs.

Recette et application : Dans un bol, mélangez une cuillère à café d’huile de jojoba à la même quantité de bicarbonate de soude à grains fins. Appliquez sur peau humide et massez du bout des doigts, en effectuant des mouvements circulaires très doux. Terminez ce rituel beauté en rinçant votre visage abondamment à l’eau claire, sans frotter, jusqu’à élimination des résidus de gommage… Et des dernières cellules mortes. Vous pourrez ensuite appliquer une crème, dont le pouvoir sera démultiplié.

Prenez soin de votre peau :

3 soins maison pour peau sensible

Délicate et réactive, la peau sensible nécessite des soins appropriés, doux et respectueux. Et bonne nouvelle, il est tout à fait possible …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Des carrés de coton lavables à faire soi-même

Les carrés de coton lavables ont le vent en poupe. Et pour cause. En tissu et éponge, ils évitent de jeter des quantités de cotons et vous …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 soins visage minute et maison pour les peaux matures

La peau qui se relâche et les rides qui fleurissent, avouons qu’il y a plus agréables …

Article 3 soins maison pour peau sèche

Picotements, rougeurs… Les peaux sèches s’avèrent souvent réactives à certains …

Article 3 soins maison à l’avocat

Riche en vitamines A, B9, C, et E, l’avocat est aussi bon à consommer que comme …