En cours de chargement...

3 solutions pour se protéger des regards extérieurs

Canisse, haie, brise-vue … découvrez nos solutions naturelles ou artificielles pour délimiter votre espace extérieur et créer un peu d’intimité en famille ou entre amis sans vis-à-vis dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Des canisses : pour se camoufler en un clin d’oeil

Vendues en rouleaux de tailles variées, assemblées par du fil de fer, les canisses sont décoratives et se posent facilement et rapidement, mais leur durée de vie est limitée à quelques années. Adeptes du naturel, vous en trouverez en osier, roseau, fougère, bambou ou écorces de pin. Fragiles et légères, préférez-les en brande de bruyère ou carex naturel à la structure compacte et plus robuste si vous habitez une région ventée ou près de la mer. Quant aux canisses en PVC, aux tiges de plastique tenues par du fil de nylon, elles sont 100 % occultantes, traitées contre les UV et plus résistantes aux intempéries et aux chocs.

Une haie : un véritable petit muret végétal

Choisissez des arbres et arbustes bien touffus : if, buis, houx, aubépine, troène… mais évitez le thuya qui demande trop d’entretien. Pour éviter d’étouffer et avoir une haie moins linéaire, associez plusieurs variétés avec des palissades ou panneaux en bois et alternez les hauteurs et les couleurs des feuillages (vert foncé, jaune vert, panachés, unis). Pour supprimer la corvée de la taille et d’arrosage, réalisez une haie à partir de plantes artificielles imitant parfaitement les vraies : laurier, bruyère, sapin ou lierre. Traitée anti-UV et ignifugée, vendue en rouleaux, la haie artificielle est modulable selon vos envies, découpable sur mesure et occultante à 100 %. Elle s’installe en toute saison et se fixe avec du fil de fer ou se clipse avec des œillets métalliques aux quatre coins d’une clôture, grillage, portail ou sur un balcon.

Haie artificielle imitation laurier 1x3m

Protégez vous des regards indiscrets avec ce brise vue imitation haie de laurier avec support grillage plastique souple. Ses feuilles de …

https://www.auchan.fr

Un brise-vue artificiel

Le brise-vue est la solution la plus rapide pour être à l’abri des regards indiscrets et du vent. Son pourcentage d’occultation varie de 50 à 100 % selon le matériau et son tissage. En maille ajourée ou résine tressée, il est occultant entre 50 et 75 %. En toile avec une structure en aluminium, acier ou bois traité, il assure une intimité de 75 à 100 %. En polyéthylène vert renforcé, son opacité est à 95 %, ce qui permet de laisser passer la lumière tout en maintenant un bon niveau de dissimulation. Certains modèles rétractables se déroulent et s’enroulent en fonction de vos besoins.

IDEANATURE Brise vue rétractable INTIMO L3mxH1.8m

Protégez vous des regards indiscrets et du vent avec ce brise vue rétractable INTIMO. Conçu avec une structure en aluminium et une toile en …

https://www.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment récupérer l'eau de pluie en hiver ?

Si vous ne possédez ni source ni puits, récupérer l’eau pluviale est un geste …

Article Que faire dans mon potager en janvier ?

L’hiver, le jardin se repose. Mais le potager, lui, ne tourne pas au ralenti. Petit tour …

Article 3 astuces pour fabriquer un engrais naturel ?

Oubliez les engrais chimiques ! Il suffit de quelques bonnes astuces pour fabriquer son …