En cours de chargement...

5 astuces naturelles pour se remettre des fêtes

Les fêtes sont passées et vous vous sentez, un peu, dirons-nous, fatigué(e) ? Pas de panique, il est tout à fait possible de se remettre des fêtes tout naturellement, avec quelques astuces toutes simples. En voici cinq !

La sieste, sans hésitation !

Mais si, vous pouvez trouver vingt minutes après le déjeuner pour faire une petite sieste, où que vous soyez. Il ne s’agit pas de ronfler à tout va, mais tout simplement de vous reposer en fermant les yeux et en respirant lentement, en inspirant par le nez et en gonflant le ventre, puis en expirant par la bouche et en descendant le ventre. Ce moment de détente, voire de petit sommeil, vous permettra de retrouver la pêche en un rien de temps.

Une bonne marche

Même si vous n’êtes pas du genre sportif(ve), une bonne marche, pas nécessairement rapide, vous fera énormément de bien : vous allez redonner de l’oxygène à tout votre organisme, qui en a sûrement bien besoin après quelques (probables) excès ! Idéalement, marchez au moins 30 minutes par jour, et si le cœur vous en dit, partez en balade le dimanche. Pour optimiser les effets de votre marche, pensez à bien vous hydrater, idéalement avec du thé vert pour bénéficier de ses propriétés diurétiques (il vous aide donc à éliminer les toxines).

Un bon bain

Certes, le bain n’est pas écologique, ni très bon pour la circulation sanguine, mais un bain de temps en temps nous fait le plus grand bien ! Pour limiter ses effets négatifs, ne dépassez pas les 37,5° de température et posez vos jambes sur le rebord de la baignoire. Idéalement, pour vous détendre et/ou vous remettre en forme, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles – lavande fine si vous avez besoin de vous relaxer, par exemple.

Lâchez prise !

Les décorations ne sont pas encore rangées ? La maison est sens dessus-dessous ?... Et alors ? Que va-t-il se passer de grave si vous ne rangez pas tout à la seconde ? Rien. Donc détendez-vous, laissez-vous le temps de vous requinquer, et ensuite seulement passez au grand rangement. Ne vous mettez pas la pression inutilement : vos décorations de fête, vous allez les ranger, de toute façon. Préparez-vous plutôt une bonne petite infusion, camomille ou verveine, qui vous aidera à vous relaxer. Pendant votre dégustation, organisez votre plan d’attaque rangement. Vous verrez, tout sera fait en un clin d’œil !

Prolongez le plaisir

Ce n’est pas parce que les fêtes sont finies que la routine doit être de retour ! Vous pouvez tout à fait prolonger les festivités en organisant un brunch, un dîner, un goûter autour d’une galette des rois. Si le moral est au top, vous vous remettrez des fêtes sans même vous vous en rendre compte. Parole d’adepte de la galette des rois.

SCRAPCOOKING 2 fèves pour galette des rois - pâtisserie

Retrouvez tous vos souvenirs d'enfance avec ce lots de fèves en porcelaine sur le thème de la pâtisserie. Ces fèves en porcelaine peuvent …

https://www.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter