En cours de chargement...

5 bonnes raisons de s’offrir un casque audio Bluetooth

Offrant une totale liberté de mouvement, les casques audio Bluetooth ont de plus en plus les faveurs du public. Avec la suppression de la prise audio mini-jack sur ses nouveaux iPhones 7 et 7 Plus, Apple va sans doute également contribuer à les démocratiser. Voilà les raisons pour lesquelles vous risquez, comme nous, de succomber…

  1. Les casques bluetooth sont très pratiques

La promesse est immédiatement tenue : débarrassés de leur fil, les casques Bluetooth offrent un sentiment de liberté qui se concrétise aussi « physiquement ». Plus de problème pour savoir si l’on doit placer son lecteur audio ou smartphone dans la poche avant de sa veste ou celle de son pantalon : libéré de son « fil à la patte », le casque Bluetooth, comme les modèles proposés par Skullcandy ou Amahousse, suivent parfaitement les mouvements de la tête sans la moindre gêne.Les casques bluetooth se connectent très facilement

2 – Ils se connectent très facilement

Une fois le premier appairage effectué, et le casque Bluetooth est dès lors automatiquement reconnu par son lecteur musical. La plupart, comme chez Audio-Technica ou AKG, sont compatibles avec la prise d’appels téléphoniques à l’aide d’un petit bouton logé sur l’un de leurs écouteurs. De la même façon, on pourra varier le volume d’écoute soit à l’aide d’une minuscule touche, soit sur une petite zone tactile, comme chez Parrot, pour monter ou descendre le volume du bout de l’index.

3- Les casques bleutooth sont confortables

Au choix : des casques intra-auriculaires (leurs écouteurs se glissent dans l’oreille), supra oraux (leurs oreillettes sont posées sur les oreilles) ou circum oraux (elles englobent les oreilles). Si l’on est sportif, on choisira plutôt un intra comme un modèle Beats ou JBL qui résistent à la sueur et qui peut être rincé sous l’eau. Pour un usage dans les transports, les circum oraux ont l’avantage de bien isoler leur utilisateur. Certains leur préfèrent les supra-oraux qui permettent de conserver à l’oreille la présence de l’environnement extérieur. Si l’on voyage beaucoup, un casque Bluetooth pliable se range plus facilement dans un sac et prend moins de place. Surtout, il est possible de s’offrir un casque avec système de réduction de bruit actif (NC, comme « noise canceling »), comme certains modèles de Bose, Sennheiser ou Philips. Très pratiques en avion, ils parviennent à presque annuler les bruits environnants pour ne laisser place qu’à la musique. A la clé, un surcroit de confort vraiment appréciable.

4 – La musique des casques bluetooth est qualitative

A moins d’être audiophile et extrêmement exigeant en termes de restitution sonore, la plupart des casques Bluetooth offrent un rendu musical excellent, proche de la qualité d’un CD s’ils sont compatible avec la norme Bluetooth APT-X. On voit de plus en plus apparaître, comme chez Sony par exemple, des casques sans fil compatible Hi-Rés Audio. Cela signifie que la qualité audio est non compressée. Mais pour bien en profiter, il faut disposer d’un lecteur compatible, ainsi que de fichiers musicaux eux aussi non compressés.

5 – L'autonomie des casques bluetooth est correcte

De quelques heures pour un casque intra auriculaire qui ne dispose que d’une toute petite batterie à parfois plus de 20 heures pour un casque super aural qui pourra nous accompagner durant un long vol sans être rechargé, l’autonomie des casques Bluetooth varie mais reste confortable. Elle dépend également du volume de l’écoute: plus celui-ci est important, plus il puisera dans les ressources de la batterie.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Bien choisir sa caméra sportive

Montagne ou mer, dans l'air ou dans l'eau : quelle caméra de sport emmener dans ses …

Guide d'achat Comment bien choisir sa tablette en fonction de son usage ?

Les tablettes numériques se sont installées dans nos univers. Mais si elles se …

Guide d'achat Bien choisir son réveil pour bien commencer la journée

Fini les réveils hystériques qui vous sortent du lit au son d’un buzzer tonitruant. …