En cours de chargement...

5 choses que vous ignorez sur la carotte

Les carottes rendent aimable, c’est bien connu ! Mais ce n’est pas leur seule vertu, loin de là ! Beauté, bien-être, voici 5 astuces que vous ne connaissiez peut-être pas au sujet de la carotte…

Elle fait le teint frais et doré

La carotte renferme un puissant acteur de la famille des provitamines A, le bêta-carotène, qui est un puissant antioxydant neutralisant les radicaux libres. Il retarde ainsi les effets du vieillissement sur la peau et aide à lui donner une bonne mine naturelle. Mangée en quantité suffisante, elle aide aussi à favoriser et prolonger le bronzage, même si elle ne dispense pas absolument pas d’utiliser de la crème solaire lors des expositions.

En version cosméto, vous pouvez tout à fait mélanger quelques gouttes d’huile de carotte à vos crèmes et soins pour profiter de ces effets.

Elle contribue à garder la forme

Très riche en anti-oxydants, la carotte aiderait à réduire le mauvais cholestérol, et lutterait contre les maladies cardiovasculaires. Elle participe également à la production de globules rouges, indispensables à la bonne oxygénation des cellules du corps. Enfin, ses taux de vitamines A et de phosphore aident à renforcer les os et les dents. 

Elle atténue les problèmes de digestion

Toujours grâce à sa forte teneur en anti-oxydants, la carotte est recommandée à la fois en cas de constipation et de diarrhée. Dans le premier cas, il faut la consommer crue, car les fibres qu’elle contient aident à rebooster le transit. Dans le second cas, il vaut mieux la consommer cuite, car son fort pouvoir de rétention d’eau lutte contre la déshydratation souvent induite par des selles liquides trop fréquentes.

Elle aide à garder la ligne

Si elle est très riche en vitamine, la carotte est aussi très pauvre en calories, ne comptabilisant que 33 kilo calories aux cent grammes. C’est donc un aliment dont on peut user et abuser, en l’accompagnant même d’une petite noisette de beurre si l’on en a envie !

Elle aide à garder une bonne vue

Le bêta-carotène est une vitamine très importante dans la vision, en particulier dans l’adaptation de l’œil à l’obscurité. Si la consommation de carottes ne réglera pas vos problèmes de lunettes, elle aidera en revanche à garder une bonne vision, surtout de nuit.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 5 plantes dépolluantes pour votre maison

Peintures, vernis, produits d’entretien, désodorisants... La pollution intérieure a beau …

Article La vitamine D

De la lumière naturelle encore et encore ! Notre organisme en a besoin : ça nous aide à …

Article Eviter les jambes lourdes

L’impression de trainer des boulets à vos pieds ? Les jambes lourdes fatiguent au …