En cours de chargement...

5 façons de porter la blouse

Pièce indispensable de toute garde-robe, la blouse revient en force cette saison. En version chic, sexy, sporty ou décontractée, on vous dit comment la porter pour assurer à tous les coups !

La blouse version sporty

Oui, on peut tout à fait adopter un look sportif avec autre chose qu’un débardeur en coton anti transpirant ! Une petite blouse unie, ou à motif géométrique (attention, les imprimés cœur ou le visuel licorne, c’est non), assortie à un jean à l’aspect usé et peu moulant nous donnera la touche athlétique sans avoir à sortir de la salle de sport. Côté accessoires, c’est facile : baskets et sac à dos, évidemment !

La blouse version boyish*

« Comme un garçon, je porte un blouson… ». Oui, et sous le blouson ? Une jolie blouse sans fanfreluche et relativement ajustée (sans être ultra moulante non plus), pour souligner le côté masculin-féminin du look. On reste sur des couleurs discrètes, associées à un jean droit ou boyfriend ; toute l’idée est d’adopter un look androgyne faussement négligé. Les cheveux attachés et domptés sous une casquette de marin complèteront le look à merveille.

La blouse version décontractée

Pour varier du tee-shirt mais s’habiller « à la cool », la blouse se porte version ample, que l’on peut éventuellement ceinturer pour affiner la silhouette. On mise sur des couleurs chaudes ou un imprimé, on gardera les couleurs classiques (blanc, écru, gris) pour des tenues plus habillées. Avec un boyfriend jean* et des chaussures plates aux pieds, nous voilà parées pour aborder le printemps sans prise de tête.

La blouse version sexy

C’est le moment de sortir sa blouse décolletée, devant ou dans le dos, qu’on prendra soin de ne pas choisir transparente (non au cumul des mandats, point trop n’en faut !). Couleurs pastel ou franches, tout est permis tant qu’on l’assume pleinement. On mixe avec une jupe si on veut vraiment sortir le grand jeu, ou, plus soft, avec un legging ou un jean slim, mais associé à des talons hauts plutôt qu’à des ballerines, pour se donner la démarche d’un félin gracieux et graouuuuu.

La blouse version chic

Pour être classe et habillée, rien ne vaut la jolie blouse en soie bien repassée, au tomber impeccable. On peut tenter les détails comme le col lavallière, ou le boutonnage sur le corsage. Surtout, on laisse au placard les motifs trop bariolés, on opte pour du sobre mais efficace (noir, écru, marine) ou de la couleur plus franche, mais seulement si on porte en bas quelque chose de discret : jean basique de couleur sombre, jupe crayon unie, ou pantalon à pinces classique mais classe. Petits talons et bijoux discrets souligneront le raffiné de l’ensemble.

Prix et disponibilité produits pouvant varier d'un magasin à l'autre

Alors, aurez-vous le rythme en blouse ce printemps ?

*masculin

*jean coupe masculine

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment porter les épaules dénudées ?

Le top ou la robe aux épaules dénudées subliment toutes les femmes. À condition de savoir …

Article Tous nos conseils pour organiser un vide-dressing entre …

Faire place nette dans vos placards tout en gagnant un peu d'argent et en vous amusant, …

Article Mode : Comment porter le jean destroy ?

Du petit trou sur le genou au denim largement déchiré, le jean troué est une pièce phare …