En cours de chargement...

5 façons surprenantes d’utiliser le marc de café

Si les diseuses de bonne aventure l’utilisaient autrefois pour lire l’avenir, le marc de café fait aujourd’hui l’objet de nombreuses astuces. Soins de la peau ou des cheveux, efficace à la maison ou au jardin, découvrez 5 façons de surprenante de l’utiliser. Bluffant !

1- Un gommage pour le visage et le corps

Son grain particulièrement fin fait du marc de café un soin gommant parfait ! Doux, il peut s’utiliser seul, sur l’ensemble du corps, pour débarrasser la peau des cellules mortes présentes en surface. Sous la douche, utilisez une cuillère à soupe pour l’ensemble du corps. Frottez votre peau avec de légers mouvements circulaires. Sur le visage, la peau est fine et fragile. Mélangez donc une cuillère à café de marc avec une cuillère à soupe d’huile végétale (huile d’argan, huile d’amande douce) et la même quantité de miel. Mélangez et appliquez sur le visage.

2- Un masque bonne mine

Si la caféine n’a pas bonne réputation pour notre bien-être, elle n’en reste pas moins particulièrement appréciée de notre peau. Formidable tonique, elle donne un coup d’éclat inégalable au visage. Mélangez une cuiller à soupe de marc de café avec la même quantité de blanc d’œuf, tenseur. Appliquez sur le visage et le cou pendant 10 min avant de rincer à l’eau tiède.

3- Un soin pour des cheveux brillants

Vos beaux cheveux bruns manquent de brillance ? C’est sans compter sur l’efficacité du marc de café. Cette astuce simple et ultra écolo est plus efficace encore que le jaune d’œuf. Après le shampooing et avant le soin, frottez vos cheveux avec du marc de café, rincez abondamment et appliquez un masque. Admirez !

4- Un répulsif pour le jardin

Formidable répulsif, le marc de café protège vos plantes des pucerons et des fourmis. Au choix, 2 façons de l’utiliser : déposez une bonne dose de marc aux pieds de vos plantes ou vaporisez abondamment un mélange d’eau et de marc de café sur les feuillages et en racine. Protection assurée !

5- Un déboucheur pour tuyaux

Marre de déboucher l’évier de votre cuisine régulièrement ? Déposer le marc dans l’évier et faites couler dessus un peu d’eau tiède. Non seulement il ne bouche pas les canalisations mais surtout il les protège de la formation des graisses. Un vrai miracle !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

comment faire pour travailler à AUCHAN

Nos recommandations
Article Le gravlax squatte nos assiettes

Été comme hiver, à l’heure du brunch ou du dîner, en période de fêtes ou non, le gravlax …

Article Le batch cooking révolutionne la cuisine !

Ce concept à la mode consiste à préparer en avance des repas sains et gourmands pour …

Article La cuisine moléculaire: qu'est ce que c'est ?

Grande star des émissions de cuisine, la cuisine moléculaire semble parfois un peu …