En cours de chargement...

5 façons surprenantes d'utiliser les cerises

« Quatre, cinq, six, cueillir des cerises… ». Oh oui, cueillez donc toutes les cerises que vous voudrez, car ce fruit recèle quelques utilisations plutôt surprenantes en matière de beauté et de bien-être. Voici ici 5 façons surprenantes d’utiliser la cerise.

Des queues de cerise en infusion

Ne jetez plus toutes les queues de cerise après avoir consommé les fruits. Elles constituent en effet un allié de choc pour lutter contre la rétention d’eau, par leur effet détoxifiant et drainant. Pour vous aider à dégonfler, rien de plus facile : laissez tremper les queues de cerise dans l’eau durant toute une nuit. Egouttez-les et laissez-les infuser durant dix minutes dans de l’eau bouillante, puis filtrez. Si ce breuvage est très efficace, il a en revanche un goût assez prononcé, voire désagréable. N’hésitez pas à rajouter un peu de miel ou de sucre pour mieux faire passer le goût. Et ne consommez pas cette infusion sur une durée trop longue, sous peine d’un effet laxatif latent.

Des noyaux transformés en bouillotte

Le noyau de cerise a cette particularité d’accumuler facilement la chaleur et de la restituer lentement, ce qui en fait un élément idéal pour constituer une bouillotte maison. Conservez donc vos noyaux, lavez et séchez-les à l’air libre, puis entassez-les sans surcharger dans une petite pochette en coton ou en lin à refermer par quelques points de couture. Hop, voilà votre bouillotte !

A chauffer au micro-onde (attention à ne pas vous brûler en la sortant) ou sur un radiateur et à placer sur les parties endolories du corps, pour un effet détente immédiat.

Un masque à la pulpe de cerise

Par sa richesse en bêta-carotène, la cerise utilisée en masque est idéale pour raviver le teint brouillé et terne, et illuminer votre visage en un rien de temps. Lavez pour cela une quinzaine de cerise pour les rincer des bactéries éventuelles, dénoyautez-les et écrasez-les pour obtenir une pulpe homogène. Appliquez ce mélange directement sur le visage durant une vingtaine de minutes, et rincez à l’eau claire. Tadaaaammmm… !

Un exfoliant aux noyaux de cerise

Si vous possédez un mixeur assez puissant, n’hésitez pas à broyer vos noyaux de cerise bien rincés, en leur additionnant un peu de miel. Vous obtiendrez ainsi un excellent gommage corporel 100% naturel, qui exfoliera parfaitement votre peau.

Et pour peu que vous fassiez vous-même vos savons, n’hésitez pas à incorporer un peu de cette poudre de noyaux dans leur pâte, pour obtenir des petits pains de savon gommants, parfaits deux-en-un sous la douche !

Un petit kirsch maison ?

Pour épater la galerie, fabriquez votre propre kirsch ! Concassez quelques noyaux et versez-les dans une bouteille. Rajoutez quelques queues de cerises et une poignée de chair de fruit, puis complétez le remplissage par de l’alcool d’eau-de-vie. Laissez macérer au moins quatre mois. Enfin, filtrez le mélange et conservez-le en bouteille hermétique, jusqu’au jour J, où vous pourrez crâner fièrement à l’ouverture de votre kirsch maison.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

L'ananas et le thé s'invitent aussi dans vos soins de beauté maison :

Beauté : nous avons testé et adoré 3 soins maison à l'ananas !

Dans la série soins maison très gourmands, je demande : l'ananas ! Car oui, ce délicieux fruit exotique est également très bon pour la …

https://auchanetmoi.auchan.fr
3 soins de beauté au thé

Dans la série soins maison simples et naturels, cette fois, nous avons testé des petites recettes au thé. Et le moins qu'on puisse dire, …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 soins visage minute et maison pour les peaux matures

La peau qui se relâche et les rides qui fleurissent, avouons qu’il y a plus agréables …

Article 3 soins maison pour peau grasse

Boutons, points noirs, aspect luisant et autres imperfections… Tels sont les cauchemars …

Article 3 soins maison pour peau sensible

Délicate et réactive, la peau sensible nécessite des soins appropriés, doux et …