En cours de chargement...

5 idées originales pour annoncer ma grossesse

Quelques indices vous avaient déjà mis sur la voie : cette taille de bonnet en plus et ces quelques rondeurs, venues s’installer discrètement sur le ventre. À l’annonce de votre grossesse, vous vous êtes sentie brusquement partagée entre le bonheur infini et l’infini inconnu…

Évidemment, dès la confirmation du test de grossesse, des milliers de questions fusent. Comment cela va-t-il se passer ? Vais-je être à la hauteur de l’événement ? Garçon ou fille ? Au secours, vite les layettes !

Mais la première question à laquelle il vous faudra répondre est surtout : comment annoncer cette grossesse à votre conjoint et à vos proches ? Suivez le guide avec nos 5 idées originales pour annoncer sa grossesse. Des petites mises en scène drôles et décalées qui ne laisseront pas vos proches indifférents.

Cible n°1 : Comment annoncer votre grossesse à votre conjoint ?

C’est avec lui que vous allez partager tout de suite le test positif de grossesse. Ayez l’idée originale et chic sans tomber dans le burlesque.

Soyez velours et n’hésitez pas à mettre un zeste d’humour !

1/ Il est gourmand ? Préparez un menu « enfant »

« Ce soir c’est coquillettes jambon » vous ferez suivre votre plat de résistance de pâtes à tartiner fromage que les enfants adorent et en dessert : un cône glacé en forme de héros Disney.

2/ Il a gardé son âme d’enfant ? Offrez-lui un Kinder !

Achetez un œuf Kinder Surprise ! Ôtez délicatement le papier, ouvrez soigneusement l’œuf en deux et déposez une petite tétine à l’intérieur. Refermez l’œuf et remettez le papier autour, comme si de rien n’était. Offrez-le ensuite à votre homme : suuurprise !

3/ Digital 100% ? Alerte sur l’emploi du temps…

Il a régulièrement les yeux rivés sur son smartphone. Les alertes professionnelles, c’est son dada. Avec son code, accédez à son agenda. Mettez une alerte « ne pas oublier le 22 juin » (date de l’accouchement) et à la date du 22 juin vous pourrez mettre une alerte « rendez vous maternité ! ».

Cible n° 2 : Comment annoncer votre grossesse à votre famille

Un seul mot d’ordre : choisissez votre moment. Vous privilégierez un repas de famille où tout le monde est réuni pour faire une annonce originale et groupée.

1/ Mettez-vous au tricot

Tout le monde le sait : vous n’êtes pas faite pour le tricot. C’est parfait ! Avant de passer à table, vous sortirez négligemment des aiguilles à tricoter et une pelote de laine, prête à vous mettre à l’ouvrage. Devant les regards médusés vous offrirez un paquet à vos parents, assorti d’un « C’est moi qui l’ai fait ! ». À l’intérieur : une jolie layette en maille, achetée, évidemment !

2 / Annoncez leur la fin du “bail”

La lettre du locataire est un grand classique ! À envoyer par courrier, par mail ou à lire à toute la famille.

« Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois et pour quelques années. Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable.

Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contrepartie.

Le problème c'est que ma propriétaire m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Il paraît que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. Sa décision est sans appel !

Ne sachant où aller ce jour-là, car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer. J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre générosité, mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger et beaucoup de câlins je vous en serais éternellement reconnaissant !
Il est vrai que je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer et je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma propriétaire m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort ! Fin du bail prévu vers le… (date de la naissance.) »

Vous avez d’autres idées originales ? N’hésitez pas à les partager avec la communauté dans la section « commentaires » !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nous avons fait faire des tshirt personnalisés pour nos parents (papy et mamie) avec un petit mot pour chacun.
Ils ont tous été touchés voir verser une grosse l'arme

Nos recommandations
Article Le dépistage du diabète gestationnel

Si on l’appelle diabète gestationnel, c’est bien parce qu’il concerne uniquement la …

Article Comment éviter le masque de grossesse ?

Le masque de grossesse, également appelé « chloasma », correspond à l’apparition de …

Article Comment calculer sa date d’accouchement ?

Votre test de grossesse est positif ? Vous allez accueillir votre bébé dans neuf mois. …