En cours de chargement...

5 remèdes à l’orange vraiment efficaces

Comme les autres agrumes, l’orange est un fruit qui sert à … presque tout ! Aussi bien dans notre alimentation que pour notre beauté et même notre ménage, l’orange regorge de vertus. Voici 5 remèdes à l’orange vraiment efficaces.

Un gommage à l’orange pour une peau impeccable

Grâce aux AHA (acides de fruit), l’orange a des pouvoirs exfoliant et astringent. Pour réaliser un gommage maison naturel et à tout petit prix, il vous suffit de peler une orange, de mixer sa chair et d’y ajouter du sucre de canne pour obtenir un gommage efficace. Attention cependant, le sucre de canne, avec ses gros grains, peut se montrer agressif pour la peau. Massez donc tout doucement, sans appuyer et sans frotter : procédez par petits massages circulaires. Laissez poser une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède et d’appliquer vos soins habituels. La peau est nettoyée en profondeur, elle retrouve son éclat et respire.

Un masque bonne mine à l’orange

L’idée est la même que pour le gommage : pour ce masque, nous allons exploiter les pouvoirs des AHA contenus dans l’orange. Mélangez ainsi un peu de jus d’oranges pressées bio avec de l’argile blanche, une cuillère à café d’huile végétale de votre choix et une cuillère de yaourt nature bio. Appliquez ce masque en évitant le contour de yeux, laissez poser 20 minutes pour rincez abondamment. Terminez par votre crème de soin habituelle. Réalisez ce masque une fois par semaine pour une mine radieuse.

Garder son linge frais avec des oranges

Pour éviter les odeurs de renfermé des armoires et garder du linge bien frais et délicatement parfumé, rien de tel que les oranges ! Et en plus, le truc est tout simple : vous allez utiliser les pelures d’orange. Pour cela, il suffit de placer deux ou trois pelures d’orange dans un pochon en organdi (ou un vieux collant fera l’affaire !), de nouer le haut et de déposer le tout sur une tablette de l’armoire. La partie blanche de la peau d’orange absorbera les odeurs, tandis que l’écorce parfumera subtilement le linge. En prime, si vous ajoutez quelques clous de girofle plantés dans vos écorces, vous éviterez les mites.

Nettoyer son micro-ondes avec une orange

Nous connaissions l’astuce avec le citron, et bien elle marche aussi avec l’orange ! Pour nettoyer efficacement un micro-ondes de façon naturelle, il suffit de placer quelques écorces d’orange dans un bol d’eau et de faire chauffer le tout au micro-ondes pendant 5 minutes, à puissance maximale. La vapeur va dissoudre les salissures et l’acide de l’orange éliminera les bactéries. Lorsque les 5 minutes sont écoulées, il suffit de passer un coup de chiffon pour éliminer toutes les saletés très facilement.

Effacer du feutre indélébile et enlever du goudron

Grâce à son acidité, l’orange est un puissant nettoyant. En frottant une pelure d’orange sur du feutre indélébile ou encore sur du goudron, vous ferez fondre l’un comme l’autre en un clin d’œil.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter