En cours de chargement...

5 rituels de soins pour avoir les cheveux brillants

Pour avoir de beaux cheveux, il est essentiel d'en prendre soin. Avec ces rituels tous simples, à vous les cheveux éclatants !

Un shampoing pour booster la brillance

Pour avoir des cheveux brillants, il est tout d’abord important de les garder impeccables. Pour cela, lavez-les 2 à 3 fois par semaine, selon vos besoins et optez pour un shampoing enrichi en acides de fruits, véritables booster de brillance. Un masque spécial brillance, peut également être appliqué 2 fois par semaine environ, sous une serviette chaude pour doper ses effets.

Un shampoing nourrissant

En matière de brillance, la nutrition est également primordiale : pas de cheveux brillants qui ne soient bien hydratés ! Pensez donc à utiliser un après-shampoing nourrissant ainsi qu’un sérum ou une crème de jour (comme on le fait pour le visage!) sur les pointes et les longueurs, après chaque shampoing. Choisissez-les en fonction de la nature de vos cheveux, en optant idéalement pour des formules « anti cheveux ternes ».

Un bon rinçage

Pas de cheveux brillants non plus sans un bon rinçage ! Pour bien faire, rincez donc votre shampoing et votre après-shampoing à l’eau claire, si possible bien fraîche, jusqu’à ce qu’il ne reste plus une trace du shampoing ou de l’après-shampoing.

L’idée en plus : vous pouvez également ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage, pour resserrer les écailles des cheveux et leur apporter encore plus de brillance.

Un coiffage spécial brillance

Plus le cheveu va être travaillé à la brosse et au sèche-cheveux, plus il est lustré. Le saviez-vous ? Pour bien faire, choisissez aussi une brosse en poils de sanglier qui lissent mieux le cheveu et terminez par un souffle d’air froid pour fixer la coiffure. En dernier geste brillance, vous pouvez enfin détourner une huile de soin et en appliquer un soupçon sur vos cheveux secs pour les gainer et renvoyer la lumière.

Misez sur la coloration

Et oui, colorer ses cheveux dope la brillance ! Pour cela, renouvelez votre coloration régulièrement, pour ne pas lui laisser le temps de se ternir et choisissez une teinte en adéquation avec la couleur de base de vos cheveux. Pour un résultat vraiment naturel, un peu comme un gloss capillaire !

D'autres conseils et recettes beauté pour prendre soin de vos cheveux :

5 astuces ultra efficaces pour hydrater mes cheveux

Vos cheveux font grise mine ? Ternes, rêches et parfois même cassants, ils ont plus que jamais besoin de réconfort. Dites adieu aux pointes …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Sophie fabrique ses produits de beauté

Marre des shampoings, crèmes et masques dont les compositions à rallonge sont incompréhensibles ? Comme Sophie, essayez les cosmétiques …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Nos recommandations
Article L’amande douce : petit secret des jolies peaux

L’amande est un vrai trésor de la nature : elle nous fait craquer dans les gâteaux, mais …

  • 0 J'aime
Article Le label Ecocert, à quoi ça sert ?

Au rayon beauté, le bio a aussi sa place. Avec le label Ecocert, vous repérez d’un coup …

  • 0 J'aime
Article Les cosmétiques made in France, on vote pour !

Acheter des produits de beauté fabriqués en France, c’est choisir la qualité produite …

  • 1 J'aime