En cours de chargement...

S'inspirer de l'héroïne de 50 Nuances plus claires : comment bien porter la frange ?

Si la belle Dakota Johnson a fait succomber le ténébreux Jamie Dornan dans 50 nuances plus claires (sortie cinéma le 7 février prochain), il y a fort à parier que son regard de velours magnifiquement mis en valeur par sa frange y est pour beaucoup ! Et vous, êtes-vous prête à jouer l’atout frange ? Voici quelques conseils judicieux avant de sauter le pas.

Pour ou contre la frange ?

Opter pour une frange, c’est s’offrir un booster de look sans pour autant sacrifier sa longueur de cheveux ou changer radicalement sa coiffure. La frange est un excellent joker « anti-fatigue » qui contrebalance des longueurs fades ou un peu abîmées.

Elle permet aussi de « cacher la misère » : rides prononcées, petites imperfections, ou trop grand front seront parfaitement camouflés sous une jolie frange de cheveux. Enfin, c’est un atout majeur pour mettre les yeux en valeur, encore plus s’ils sont légèrement maquillés.

En revanche, la frange ne convient pas forcément à tout le monde, selon sa forme de visage ou selon sa nature de cheveux. Des cheveux frisés seront trop difficiles à discipliner et les nez un peu trop présents seront encore plus soulignés par une frange au raz des sourcils. A éviter dans ces cas-là !

Quelle coiffure adopter avec la frange ?

Adopter une frange permet de varier les styles et les coiffures sans trop de mal. Portée avec les cheveux lâchés et lisses, elle donne un côté seventies revisité. A condition toutefois de moderniser la coupe en portant sa frange effilée et irrégulière, plutôt que totalement droite et un peu trop classique.

Avec les cheveux attachés, la frange se marie à merveille à la queue de cheval haute, pour un look dynamique et sportif, ou, encore mieux, au petit chignon de danseuse, porté plutôt bas sur la nuque. Voilà une parfaite illustration d’un style romantique et féminin, sans virer trop gnan-gnan. L’héroïne des 50 nuances plus claires l’a bien compris, et arbore avec beaucoup de grâce cette coiffure, qui lui donne un air sage et pétillant à la fois. Comment ne pas craquer ?

La frange, quel entretien ?

Que ce soit chez le coiffeur ou à la maison, la frange nécessite un entretien régulier pour offrir le meilleur d’elle-même.

Côté coupe, il faut la rafraîchir et lui redonner la bonne longueur, afin de dynamiser votre coupe et ne pas avoir l’air de sortir du lit ! Une frange longue, par exemple, demandera plus d’entretien, car il faudra la couper plus souvent pour qu’elle ne tombe pas dans vos yeux.

Côté entretien, les cheveux de la frange, souvent manipulés et triturés, ont tendance à graisser plus vite que le reste de la chevelure. Usez et abusez du shampooing sec pour redonner un coup de propre rapide avant le prochain shampoing.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article L’ours Paddington, histoire d’une bête de scène

Entre sa naissance en 1958 et aujourd’hui, le célèbre héros en peluche n’a pas pris une …

Article Créez des images à la Blade Runner 2049 sur votre mobile !

Alors que Blade Runner 2049, le long-métrage de Denis Villeneuve, arrive en vidéo (sortie …

Article Cars 3 : retour sur une saga animée

Le troisième volet de la saga Cars, Cars 3, sort le 2 août. L’occasion pour nous de …