En cours de chargement...

Acer Aspire C27 / C24 : des tout-en-un parfaits pour télétravailler

Publié le 10 janvier 2022

Le format tout-en-un ou All-In-One dans la langue de Shakesperare est idéal pour la maison où la place est souvent comptée par rapport à des espaces purement professionnels. La problématique de l’encombrement s’est fait encore plus durement ressentir depuis la crise sanitaire avec des flots de néo-télétravailleurs.

C’est en grande partie pour eux qu’Acer a développé ces nouveaux ordinateurs qui se distinguent essentiellement par la diagonale de leur écran : 27 pouces pour le C27 et 24 pouces pour le C24. Tous deux fonctionnent sous Windows 11 et peuvent compter sur une mécanique dernier cri puisque l’on retrouve des processeurs Intel Core de 12e génération. 

Bien entendu comme toujours chez le constructeur taïwanais, plusieurs configurations matérielles seront proposées afin de s’adapter au mieux aux besoins et au budget de tous les consommateurs. Les Aspire C27 et C24 peuvent aller très loin en termes de puissance avec des Core i7, 64 Go de mémoire vive et le nouveau circuit graphique NVIDIA MX550. Pour le stockage, Acer a choisi de combiner un SSD de 1 To et un disque dur mécanique de 2 To. Le chapitre de la connectivité est complet. Pour le sans-fil, nous retrouvons le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.2. Le Thunderbolt 4 est également présent avec une bande passante de 40 Gbps !

Sans surprise, ces machines sont optimisées pour les appels vidéo. Cela commence avec une webcam de 5 mégapixels qui peut être physiquement désactivée par un cache manuel. Pour le son, deux microphones haut de gamme sont implantés. L’écran occupe plus de 91 % de la façade du PC. Il peut s’incliner entre –5 et +25° afin que chacun puisse trouver sa position de travail idéale. La dalle dispose enfin de la technologie BlueLightShield pour réduire l’impact de la lumière bleue. Le design est travaillé pour offrir une belle élégance avec en prime une grande compacité qui permet de s’accommoder d’un espace réduit. 

Nos recommandations
Article Acer Predator Orion 5000 et 3000 : des tours qui font …

Publié le 10 janvier 2022Avec sa gamme Predator, Acer s’est rapidement taillé une solide …

  • 0 J'aime
Article Acer Predator Triton 500 SE : un gamer tout en finesse

Publié le 10 janvier 2022Avec les progrès réalisés par les développeurs de processeurs et …

  • 0 J'aime
Article Acer Switf X : puissant et ultraportable

Publié le 7 janvier 2022Acer a profité du CES pour nous présenter sa nouvelle famille …

  • 0 J'aime