En cours de chargement...

Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC : la première carte graphique signée Acer

Acer a surpris plus d’un observateur en présentant sa première carte graphique, la Predator BiFrost Intel Arc A770 OC, un produit de milieu de gamme basé sur l’architecture Intel Arc A770.

Acer s’est donc décidé à commercialiser sous sa propre marque une carte graphique qui vient logiquement compléter sa famille de produits gamers Predator jusqu’à présent composée de PC, de moniteurs et de périphériques de jeu.

Une version overclockée de l’Arc 770

La Predator BiFrost Intel Arc A770 OC s’appuie donc sur un processeur graphique (GPU) Intel Arc 770. Cette puce qui comprend 32 cœurs Xe-Core, 8 couches de rendu, 32 unités de Ray-Tracing, 512 moteurs vectoriels Xe et 512 moteurs Intel XMX embarque de nombreuses technologies telles qu’un upscaling amélioré par l’Intelligence Artificielle. Elle est totalement compatible avec le DirectX 12 Ultimate. Elle est par ailleurs capable d’accélérer les logiciels de retouche photo et de montage vidéo. L’Arc A770 intègre 16 Go de mémoire GDDR6 avec un bus mémoire sur 256 bit. La bande passante de la mémoire atteint 18 Gbps.

Acer est allé un peu plus loin en poussant les fréquences de fonctionnement qui passe de 2,4 GHz sur la version standard à 2,2 GHz et même 2,4 GHz en mode boost. Cela se traduit par une consommation électrique légèrement supérieure avec 250 W contre 225 W pour la carte standard Intel.

Un refroidissement à la pointe

Pour booster ainsi les performances de sa Predator BiFrost Intel Arc A770 OC, Acer a logiquement optimisé son refroidissement en allant puiser dans son expérience issue de la conception de PC gamers. On trouve tout d’abord un refroidissement par chambre à vapeur qui améliore la dissipation thermique. Viennent ensuite deux ventilateurs exclusifs.

Le premier est un Aeroblade 3D de 5e génération. Il comprend 89 pales ultra fines épaisses de seulement de 0,08 mm recouvertes en partie par un carénage optimisant le cheminement de l’air. Le second ventilateur est un FrostBlate 2.0. Il est doté de lames en forme d’arc de 92 mm exerçant une forte pression statique.

Des finitions au top

La Predator BiFrost Intel Arc A770 OC accueille trois sorties vidéo DisplayPort 2.1 et une HDMI 2.0. La carte prend en charge une résolution maximale de 7680 x 4320 pixels et embarque la technologie Adaptive Sync.

Du côté alimentation, elle s’effectue via deux câbles PCIe 8 broches. Acer recommande une alimentation électrique de 650 Watts. La Predator BiFrost Intel Arc A770 OC propose un design épuré avec la présence de métal brossé. Les deux ventilateurs bénéficient de LED (1 LED ARGB pour l’AeroBlade et 8 pour le FrostBlade) tout comme le logo Predator. Cette carte graphique mesure 267 x 117 mm pour un poids de 800 g. Notons qu’elle est fournie avec une clé USB de 32 Go.

Nos recommandations
Article Acer Aspire S32 : un tout-en-un qui en met plein les yeux

Si vous manquez un peu de place et que vous n’appréciez guère les câbles informatiques …

  • 0 J'aime
Article Acer Predator Helios 18 : un géant haut en couleur

Après Dell, c’est donc au tour d’Acer de lancer un PC portable doté d’un écran géant de …

  • 0 J'aime
Article Acer Nitro N50 : jouer sans se ruiner

Acer est une des premières marques informatiques à adopter la nouvelle carte graphique …

  • 0 J'aime