En cours de chargement...

Acer Predator Orion 5000 et 3000 : des tours qui font parler la poudre

Publié le 10 janvier 2022

Avec sa gamme Predator, Acer s’est rapidement taillé une solide réputation auprès des passionnés de jeux vidéo PC du monde entier. Si les portables ont particulièrement la côte ces dernières années, les tours ont encore leurs aficionados surtout face à un monstre de puissance comme l’Orion 5000 et sa petite sœur l’Orion 3000.

Acer présente sa nouvelle tour Orion 5000, une tour maxi format pour un maximum d’évolubilité et de performances. La tour prend la forme d’un châssis aux reflets obsidiennes avec des portions métalliques et de nombreux éléments dotés d’un éclairage ARGB. Un panneau latéral transparents permet d’avoir une vision sur les différents composants de la bête. La conception ingénieuse de ce châssis permet d’accéder facilement aux dits composants pour par exemple de futures évolutions.

Acer nous propose ce qui se fait de plus puissants aujourd’hui puisque nous retrouvons un processeur Intel Core de 12e génération et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080. Le tout est accompagné de 64 Go de mémoire vive DDR5 à 4000 MHz et à un maximum de 2 To de stockage en SSD M.2 PCIe 4.0. Le refroidissement est confié à des ventilateurs Predator Frosblade 2.0 lumineux particulièrement sophistiqués. Ils s’appuient en effet sur une nouvelle conception de pression statique afin d’optimiser le flux d’air et sur des roulements à billes scellés ultra fiables. En prime, le design arqué de l’extrémité des ailettes réduit vibrations et bruits. Pour aller encore plus loin, il est possible d’opter pour un système de watercooling !

L’Orion 5000 dispose d’un contrôleur réseau très haut de gamme avec de l’Ethernet 2,5 Gbps et du Wi-Fi 6E. Le circuit sonore dispose de la technologie DTX :X Ultra permettant d’offrir un rendu audio à 360° avec n’importe quels écouteurs ou enceintes. Le PC, bien entendu sous Windows 11, propose trois USB Type-A et un USB-C.

Si vous manquez un peu de place pour une si grande tour, Acer a la solution au travers de l’Orion 3000. Plus compacte, cette mini-tour ne s’en laisse pas compter avec son processeur Intel Core i7 de 12e génération. Elle peut accueillir au maximum 64 Go de mémoire vive DDR4 à 3200 MHz et 2 To de stockage SSD éventuellement complétés par un disque dur mécanique d’une capacité maximale de 6 To. Son design est assez proche de celui de sa grande sœur avec cette fois 3 ventilateurs Predator FrostBlade 2.0 de 92 mm. Le centre des ventilateurs avant et arrière intègre des LED RVB pilotables depuis le logiciel PredatorSense. Nous retrouvons aussi le Wi-Fi 6E et le DTS :X Ultra.

Nos recommandations
Article Acer Predator Triton 500 SE : un gamer tout en finesse

Publié le 10 janvier 2022Avec les progrès réalisés par les développeurs de processeurs et …

  • 0 J'aime
Article Acer Aspire C27 / C24 : des tout-en-un parfaits pour …

Publié le 10 janvier 2022Le format tout-en-un ou All-In-One dans la langue de …

  • 0 J'aime
Article Acer Switf X : puissant et ultraportable

Publié le 7 janvier 2022Acer a profité du CES pour nous présenter sa nouvelle famille …

  • 0 J'aime