En cours de chargement...

Activités à faire avec les enfants quand il pleut

L’automne est là et avec lui, son lot de jours de pluie ! Mais journée pluvieuse peut tout à fait rimer avec journée heureuse. La preuve avec ces 4 activités à faire avec les enfants quand il pleut.

L’atelier pâtisserie avec les enfants

Une activité incontournable avec les petits dès le plus jeune âge puisque même les crèches proposent des ateliers pâtisserie. Choisissez une recette simple, fondant au chocolat ou plutôt gâteau au yaourt ou sablés si vous voulez poursuivre l’atelier par un peu de customisation. Si vous ne voulez pas sortir l’artillerie lourde et en avoir partout, vous pouvez aussi opter pour un coffret atelier pâtisserie ou fabrique de chocolats spécial enfant, comme les Ateliers Mini Délices de Lansay, qui permettent de fabriquer et décorer de petites gourmandises sans passer par l’étape cuisson.

L’après-midi jeux de société

Là encore, un basique, mais redoutablement efficace pour éviter de voir vos têtes blondes tourner en rond ou monter en pression. L’idée : ne pas les laisser jouer seuls, mais jouer avec eux, pour partager un moment en famille. Evidemment, choisissez un jeu de société adapté à l’âge de votre enfant afin qu’il en profite au maximum.

La réalisation d’un album photo

Certes, cette activité ne s’adresse pas aux bébés, mais les enfants autour de 5-6 ans seront très heureux de redécouvrir les photos d’eux bébé et de se remémorer de bons souvenir. Commencez par trier les photos, par ordre chronologique, avant de réaliser votre album soit en mode scrapbooking, à la main en décorant avec vos bouts de chou, soit en mode création numérique sur Auchan Photo https://photo.auchan.fr/ .

La sortie en lieu couvert : cinéma ou salle de jeux

Certes payantes, ces activités ont toujours le vent en poupe chez les plus jeunes. Question cinéma, optez pour un film pour toute la famille, histoire de passer vous aussi un bon moment. Si vous avez le courage de vous rendre dans une salle de jeux / aire de jeux couverte, un bon conseil : faites appel à un ami ! Embarquez un ou deux autres parents et leur tribu, afin de passer un moment entre amis et de boire un petit thé le temps que les fauves se défoulent sur les trampolines et autres toiles d’araignée.

WONDERBOX Dîner d'exception
99,9
WONDERBOX Escapade gourmande en amoureux
89,9
SMARTBOX Tables étoilées MICHELIN et tables d'excellence
149,9
WONDERBOX Tables gourmandes
59,9

Lire aussi :

8 activités et loisirs pour occuper Bébé

Le jeu est un outil indispensable au développement du jeune enfant. En effet, il est le socle permettant d'appréhender certains …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Activités de Noël avec les enfants

Coloriage, lecture, création : toutes les activités de Noël à faire avec les enfants

https://auchanetmoi.auchan.fr
Top 4 des activités à faire avec Bébé en automne

C'est l'automne ! Quelles sont les activités à privilégier pour occuper Bébé ? Vous trouverez les réponses en parcourant notre article...

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Fabriquer une horloge des routines pour enfants

Parfaite pour aider les petits à se repérer dans le temps – et pour éviter les crises du …

Article Fabriquer un cadre en carton

Après Noël, il n’est pas rare d’être envahis par les cartons. Alors profitons-en et …

Article Comment faire un jeu avec des gobelets?

Voici un bricolage simplissime pour amuser les enfants en un rien de temps : …