En cours de chargement...

Amazon dévoile par erreur les Galaxy Watch 4 avant l'heure

Publié le 19 juillet 2021

Un premier aperçu non officiel des prochains modèles de montres connectées de Samsung ont été publiés, nous permettant d’avoir un aperçu de leur design mais aussi de leur prix de vente.

Cette fois-ci il ne s’agit pas de rendus conçus par des leakers mais a priori d’images officielles qui auraient fuité avant l’heure. C’est à Amazon Canada que nous devons cette révélation en images. La page a désormais été mise hors ligne mais le leaker Snoopy a pu le repérer et publier les grands éléments d’informations disponibles sur Twitter.

Il semble désormais quasi certain que les Galaxy Watch 4 seront disponibles dès le 27 août prochain. Deux modèles devraient faire leur entrée, à savoir la Galaxy Watch 4 et la Watch 4 Classique. La première serait déclinée en deux tailles, à savoir 40 et 44 mm, alors que la variante Classique serait plus grande avec au choix 42 ou 46 mm. Samsung aurait donc fait le choix d’augmenter la taille de ses montres puisque la Watch 3 était proposée en 41 et 45 mm.

Des smartwatchs plus imposantes mais à l’affichage réduit

Dans tous les cas, selon les informations publiées par Amazon Canada, les deux versions embarqueraient des écrans de taille similaire, de 1,19 pouces pour le petit modèle et de 1,36 pouces pour le plus grand. En effet, dans leur conception c’est le corps du cadran qui se montre plus épais sur la Watch 4 Classique que sur la version standard. C’est toutefois plus petit que pour la Galaxy Watch de troisième génération qui embarquait une dalle de 1,4 pouces.

Les matériaux utilisés seraient eux aussi différents avec a priori un cadre en acier inoxydable sur la Classique et en aluminium sur la Watch 4.

La Galaxy Watch 4 pourrait alors être commercialisée à 210 et 235 euros si l'on applique le taux de change sur la monnaie canadienne, tandis que la Classique serait disponible à 290 et 315 euros. 

Une conception revue

Le leaker a également pu collecter les photos publiées par Amazon Canada. Le design est différent sur quelques points de la génération précédente. A titre d’exemple, les boutons disposés sur le côté droit de la smartwatch Classique deviendraient plats alors qu’ils étaient ronds sur la Watch 3.

Le modèle de base fait quant à lui son apparition alors que la Watch 3 n’avait qu’une seule déclinaison correspondant davantage à celle qui ressort sur les fuites sous le nom de Watch 4 Classique.

La nouvelle venue ses présente avec un design plus fin, plus féminin. Si nous n’avons pas encore de détails en ce sens, elle devrait être plus légère que la Classique.

En termes de fonctionnalités, Amazon Canada fait mention du classique suivi de la fréquence cardiaque, mais aussi d’autres technologies comme l’analyse de la composition corporelle, le suivi avancé du sommeil, le VO2 Max, ou encore l’oxygénation du sang (SPO2).

L’ensemble de ces nouveaux modèles devrait tourner sous Watch OS, comme Samsung et Google ont pu l’officialisé au cours des dernières semaines. Le lancement officiel et international devrait intervenir le 11 août prochain, pour une commercialisation des deux nouvelles smartwatchs qui devrait débuter le 27 août, bien que ces dates n’ont pas encore été confirmées par Samsung. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S22 : toujours trois modèles

Publié le 27 juillet 2021Le lancement de la nouvelle série des Galaxy S22 est encore …

  • 0 J'aime
Article Samsung : la Unpacked prévue pour le 11 août 2021

Publié le 13 juillet 2021La date de la prochaine grande conférence Samsung est …

  • 0 J'aime
Article Samsung aide les parents dans la gestion du temps numérique …

Publié le 12 juillet 2021Conscient des enjeux du numérique sur les plus jeunes, le …

  • 0 J'aime