En cours de chargement...

Amazon pourrait lancer un nouvel assistant Alexa en 2020 prodiguant un meilleur son

Publié le 15 juillet 2019

La firme américaine promet de lancer d’ici l’an prochain un nouvel assistant Alexa, équipé d’une bien meilleure sortie son que sa dernière mouture. 

Dans la famille des assistants vocaux, les Google Home, les HomePod et les Amazon Alexa se tirent la bourre. Les trois produits se disputent depuis des mois les faveurs des consommateurs avides de cette nouvelle technologie grâce à laquelle la voix s’intègre à la domotique. 

Le géant américain Amazon prévoirait, selon nos confrères du magazine Bloomberg, de sortir l’an prochain une enceinte connectée plus performante et offrant un son plus pur et de bien meilleure qualité. Il faut dire que la concurrence est rude, particulièrement du côté de Cupertino, puisque le Homepod bénéficie de speakers Sonos du plus bel effet auditif. 

Pour monter en qualité, Amazon a, semble-t-il, décidé de commencer 2020 sur les chapeaux de roues. Selon des contacts en interne, interrogés par le magazine américain, le prochain modèle d’enceinte Echo pourrait bénéficier de quatre tweeters (ces haut-parleurs réservés aux sons les plus aigus), soit trois de plus que sur le modèle actuel. L’enceinte pourrait également être plus large pour accueillir plus de composants et surtout offrir un meilleur rendu du son. Un défi qu’Amazon aurait tout intérêt à relever, tant par le fait que les enceintes concurrentes sont déjà dans les starting-blocks, que par le fait qu’il est dommage pour l’entreprise de ne pas offrir à ses souscripteurs Amazon music, une enceinte connectée à son propre service de streaming musical qui offre un son somme toute, assez convenu. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter