En cours de chargement...

Android Pie déployé sur les smartphones Asus Zenfone 5 et Zenfone 5Z

Publié le 14 février 2019

Ça y est c’est officiel, Asus rejoint la grande famille des constructeurs mettant leurs terminaux à jour vers Android Pie. Seront concernés pour cette transition les Zenfone 5 et 5 Z.

Après Huawei, Samsung et Nokia, c’est au tour du constructeur taïwanais de mettre ses derniers terminaux à jour. L’occasion pour la firme d’améliorer certaines fonctionnalités clés de ses deux terminaux mobiles phares.

Ce qui va changer

Ce que promet Asus pour la mise à jour concerne finalement peu de choses. Évidemment, côté logiciel l’utilisateur retrouvera une interface inédite, personnalisée avec la surcouche Asus, côté performances, le smartphone bénéficiera des améliorations proposées par Google comme l’optimisation de la batterie, les app actions et d’autres que nous avions détaillés dans un article précédent. Dans les améliorations mises en avant par Asus, on retrouvera un « affichage ambiant » sur le Zenfone 5, ce qui permettra d’activer ou non l’allumage de l’écran lors de la réception des notifications. Pour le Zenfone 5Z, c’est sur l’appareil que la marque s’est concentrée avec des optimisations notamment sur la gestion de l’exposition en conditions de forte lumière, sur la vitesse d’obturation (ce qui impactera le mode rafale), sur la qualité de la mise au point pour la prise de vue vidéo et panoramique et sur le « réglage de l’exposition continue ». Des annonces qui manquent de précision pour ces terminaux fer-de-lance présentés au MWC 2018 en grande pompe.

Comment mettre son smartphone à jour

En toute logique, la mise à jour devrait automatiquement être proposée dans les jours qui viennent à l’utilisateur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rendre dans le menu de paramètres et effectuer une vérification manuelle en passant par l’onglet Système puis « mise à jour logicielle ».

En dernier recours, le constructeur met à disposition des liens permettant, depuis votre mobile, de télécharger le pack de mise à jour.

La mise à jour Android Pie pour le Zenfone 5 est disponible ici.
La mise à jour Android Pie pour le Zenfone 5Z est disponible ici.

Des nouveautés en perspectives ?

Face à ces améliorations timides et à cette mise à jour tardive, on est en droit de se demander si à l’approche du MWC, les Zenfone 5 laisseront la place à une nouvelle génération de smartphones. Rien n’est moins sur cependant, car pour le moment aucune conférence n’est prévue à Barcelone, et les annonces de sorties smartphones de la marque restent discrètes.

Le constructeur taïwanais risque donc, pour l’année de ses 30 ans, de se recentrer sur son cœur de métier que sont les PC grand public et probablement la marque ROG. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article L’Apple Watch reconnue pour prévenir les problèmes …

Publié le 21 mars 2019La montre connectée d’Apple est un véritable atout santé. Une étude …

Article Une crypto-monnaie créée par Facebook

Publié le 20 mars 2019Facebook s’apprêterait à lancer sa propre monnaie virtuelle selon …

Article Une carte de paiement signée Apple

Publié le 19 mars 2019Apple va lancer sa propre carte de crédit avec l’appui de la banque …