En cours de chargement...

Android Q bêta est disponible pour les Asus Zenfone 5Z

Publié le 16 mai 2019


La sortie du nouveau système d’exploitation de Google se rapproche et certains constructeurs, dont Asus ont annoncé l’arrivée de la version bêta sur leurs smartphones haut de gamme.

La version bêta d’Android Q a été annoncée le 7 mai lors des Google I/O. Plusieurs marques et produits sont concernés notamment les indétrônable Pixel, le Xperia Z3, et surprise, le Zenfone 5Z de Asus. En tout, 21 produits bénéficient de cet accès anticipé qui permettra aux heureux élus de découvrir avant les autres les améliorations proposées par Google.

Les nouveautés d’Android Q

De ce qui a été annoncé par le géant américain, la prochaine version (dont le nom n’a pas encore été dévoilé) devrait prévoir un mode sombre généralisé pour l’interface utilisateur qui ne nécessiterait donc plus de dépendre de la surcouche constructeur pour en bénéficier.

Google a, en outre, prévu de supprimer son bouton retour et de miser l’essentiel de la navigation sur la gestuelle, à l’instar de ce que propose par exemple Huawei sur EMUI 9. Exit donc la sempiternelle barre de navigation, d’un « swipe », il sera possible de revenir en arrière, de visualiser toutes les applications ouvertes ou encore de revenir à l’écran d’accueil.

Autre nouveauté, le « live caption » qui permet de sous-titrer n’importe quelle vidéo enregistrée. Pour ce qui est du sous-titrage en instantané, cela reste encore un peu flou, mais une chose est sûre, les vidéos déjà enregistrées peuvent être sous-titrées sans aucun problème pour être lues dans des environnements bruyants ou au contraire dans des lieux silencieux, et ce en toute discrétion.

Dans la même veine, la firme de Sundar Pichai prévoit également la fonctionnalité Live Relay, qui transcrit la voix d’un interlocuteur en texte, et le texte du récepteur d’un appel en voix. Un ajout particulièrement utile pour les sourds et malentendants.

Côté mises à jour, le géant américain envisage de faire passer les patchs de sécurité depuis le Play Store pour plus d’efficacité et de rapidité.

Android Q a été enfin pensé pour optimiser l’expérience utilisateur des possesseurs de smartphones pliables et 5G.

Comment télécharger la nouvelle version pour le Asus Zenfone 5Z ?

Comme souvent, c’est en passant par la communauté Reddit dédiée que les dernières nouveautés et actualités sur Android sont dévoilées. Une page Google dédiée a cependant été créée pour l’occasion. Elle vous permettra de vous guider dans la marche à suivre et de déterminer si votre mobile est éligible à l’installation de la version bêta. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Nokia 2.2 : Android One pour moins de 100 €

Publié le 11 juin 2019Dans la famille des petits smartphones abordables, je demande le …

Article Nouvelles révélations sur l’iPhone 11

Publié le 10 juin 2019Dans à peine 4 mois, Apple devrait officiellement révéler son futur …

Article Oh appli Day !

Publié le 7 juin 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …