En cours de chargement...

1 an de bébé, ça se fête !

Bébé souffle (déjà !) sa première bougie ? L’occasion rêvée pour organiser une jolie fête, à son image. Voici nos idées de déco originales et ultra simples à réaliser ! Des cadeaux et des gâteaux, certes, mais que serait le premier anniversaire de bébé sans une super déco ? En panne d’idée ? Pas de panique, on vous donne quelques pistes avec un budget mini.

Une déco bicolore

Bébé aime les couleurs ? Certes, mais à moins de vouloir plonger vos invités dans l’univers du cirque, limitez-vous à 2 ou 3 couleurs maxi. Si les teintes pastels restent les plus tendance, rien ne vous empêche de casser les codes en craquant pour des couleurs vives adoucies de blanc. Du coup, sur la table, optez pour une nappe blanche, classique. Une vaisselle en plastique de la couleur de votre choix viendra égailler l’ensemble. Disposez-la joliment sur la table, en réalisant, par exemple, une pyramide de verres. Pour les couverts, petites cuillères ou petites fourchettes, présentez-les dans un verre ou un bocal décoré. Déclinez ensuite votre déco sur les murs avec un seul mot d’ordre : sobriété. Des fanions « Joyeux anniversaire » accrochés au mur, des ballons attachés à quelques meubles ou déposés sur la table, des petits moulins à vents scotchés au mur... Adorable !

Un gâteau, des gâteaux ?

Rien est trop beau pour votre petit ange ? Comme on vous comprend ! Un gâteau recouvert de pâte à sucre est ultra tendance. Disposé au centre d’une table, il fera sensation. Entourez ce gros gâteau de plus petits et de mignardises. Pour les budgets serrés, préparez vos gâteaux vous-même. Ne vous compliquez pas la tâche, des muffins chocolat ou vanille, cuits dans de jolies caissettes feront l’affaire. Disposez-les sur un présentoir à étages et le tour est joué. Autre astuce : réalisez des cakes pop, et piquez-les sur une plaque en polystyrène recouverte de papier d’aluminium. On craque ! Enfin, recyclez vos pots de confitures vide en écuelles à bonbons, chocolats ou même macarons. Entourez-les d’un ruban de la couleur de votre déco… et le tour est joué ! 

Retrouvez une idée de gâteau d'anniversaire :

GATEAU AMERICAIN - Layer Cake à la vanille

Préchauffez votre four à 180°C. Graissez trois moules d'environ 20 cm de diamètre et recouvrez leur fond de papier sulfurisé. Mélangez la …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Quels jouets offrir pour un enfant de 2 à 3 ans ?

À 2-3 ans, votre enfant n’est définitivement plus un bébé. C’est la période des grands …