En cours de chargement...

AOC AGON Pro AG344UXM : AOC voit super large

Publié le 17 juin 2022

AOC réunit depuis plusieurs années maintenant sous la marque AGON ses moniteurs destinés aux passionnés de jeu vidéo en quête de performances. C’est aussi le cas pour le tout nouveau AGON Pro AG344UXM mais cet écran hors normes voit plus grand… plus large.

L'AGON Pro AG344UXM est un moniteur très haute résolution qui se distingue sur bien des plans. Tout d’abord, AOC a choisi une dalle au format 21/9e. Ce format très allongé est parfait pour regarder des films présentant ce ratio, la plupart des plateformes de vidéos à la demande en disposent à leur catalogue, mais il est également optimal pour l’immersion dans des jeux de courses automobiles, de simulation aérienne ou même de tir à la première personne. Les applications professionnelles comme les logiciels de montage vidéo profitent aussi beaucoup de ce format d’affichage. 

Les consommateurs apprécieront bien entendu sa taille gigantesque : le AGON Pro AG344UXM présente en effet une diagonale de 34 pouces. Ce moniteur résolument haut de gamme s’appuie sur des technologies d’affichage de toute dernière génération. En effet, sa dalle dispose d’un rétroéclairage MiniLED basé sur pas moins de 1 152 zones de dimming gérées individuellement pour obtenir des noirs d’une profondeur comparable à l’OLED et des couleurs précises. Cette dalle peut atteindre des pics de luminosité de 1000 nits. Idéal donc pour exploiter les contenus HDR. Notons au passage que l’écran répond à la norme VESA DisplayHDR 1000. Tous les détails, y compris ceux des zones d’ombre, pourront être distingués par l’utilisateur. 

La dalle IPS offre de larges angles de vision, 178° en l’occurrence tant horizontalement que verticalement. Sa profondeur de couleurs sur 10 bits permet d’obtenir toutes les nuances possibles sachant que cette dalle peut couvrir 99 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et même 100 % du sRGB. Les fans de jeux vidéo apprécieront sa fréquence de rafraîchissement boostée à 170 Hz ainsi que son temps de réponse GtG d’une milliseconde. L’affichage sera donc d’une fluidité exemplaire avec en prime la présence de la technologie Adaptive-Sync pour un fonctionnement le plus harmonieux possible avec la carte graphique. 

L"AGON Pro AG344UXM propose une connectique vidéo de dernière génération, soit le DisplayPort 1.4 et le HDMI 2.1. Une prise USB-C est capable de délivrer une puissance de 90 W pour recharger un PC portable. Un hub de quatre prises USB-A est aussi présent pour que ce moniteur puisse se transformer en une véritable station d’accueil. Un commutateur KVM permet d’utiliser un seul ensemble clavier / souris avec deux ordinateurs différents. Le AGON Pro AG344UXM intègre deux haut-parleurs d’une puissance nominale de 8 W, deux HP certifiés DTS.

Ce moniteur s’appuie sur un châssis lourd pour une stabilité optimale avec un pied ergonomique réglable sur tous les plans. L’éclairage LightFX répond aussi présent ainsi que l’application G-Menu permettant par exemple de basculer entre les six modes de jeu préprogrammés.

Nos recommandations
Article HP OMEN Victus 15 : jouer sans se ruiner

Publié le 1er juin 2022Les ordinateurs portables gamer sont généralement plutôt chers et …

  • 0 J'aime
Article Asus ROG Strix SCAR 17 SE 2022 : le PC portable gaming le …

Publié le 30 mai 2022Asus a été l'un des précurseurs dans le domaine des PC portables …

  • 0 J'aime
Article Asus ROG Flow X16 : un gamer fin et léger doté d’un écran …

Publié le 30 mai 2022Si vous êtes passionné de jeu vidéo, mais que vous ne souhaitez pas …

  • 0 J'aime