En cours de chargement...

Apple annonce ses nouveaux MacBook Air et ses iPad Pro version 2020

Publié le 19 mars 2020

Alors que chacun est au chaud chez lui (du moins on espère pour vous), la firme de Cupertino en a profité pour officialiser ses nouveaux produits nomades. Présentation. 

La version 2020 des produits phares d’Apple est arrivée et avec elle son lot de nouveautés. Côté MacBook Air, le constructeur américain n’a apporté que quelques petites nouveautés et s’agit majoritairement de mises à jour plus que de réelles transformations. On retrouve ainsi sur ce modèle 2020, un bel écran 13 pouces Rétina de quatre millions de pixels. Le corps de l’ordinateur intègre quant à lui 256 Go minimum de mémoire de stockage, extensible jusqu’à 2 To, notamment pour les plus nomades qui auront besoin de stocker leurs travaux à distance (on pense par exemple aux photographes ou aux vidéastes). 

Pour les différents modèles, Apple les a équipés des derniers processeurs Intel Core de 10e génération allant jusqu’au Intel Core i7 quadricœur cadencé à 1,2 GHz avec Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz. On attend donc de belles performances pour ces nouveaux terminaux. Le nouveau MacBook Air se voit également offrir une carte Intel Iris Plus Graphics qui, selon le constructeur, assure 80 % de rapidité en plus dans le traitement des tâches. 

Autre amélioration notable, les nouveaux MacBook Air s’équipent enfin de la dernière version du Magic Keyboard, jusque là disponible sur les derniers MacBook Pro 16 pouces. Avec une course de frappe de 1 mm, c’est le clavier le plus avancé de la marque en termes de sensibilité. Il est à noter qu’il équipe également les nouveaux claviers pour iPad Pro. 

Côté sécurité, c’est une puce T2 Security qui équipe les nouveaux MacBook Air, qui assure la sécurité des données globales et Touch ID. Pour le reste, ces derniers modèles bénéficient d’un port Thunderbolt 3, de la prise en charge d’un écran externe pouvant aller jusqu’à une résolution de 6K, et un trackpad Force Touch, l’un des meilleurs et des plus sensibles de la marque. 

iPad Pro nouvelle génération au menu 

Outre ses nouveaux ordinateurs, Apple a également lancé ses nouveaux iPad Pro. Nous le disions un peu plus haut, l’une des belles nouveautés pour la marque est d’équiper ses tablettes professionnelles d’un clavier Magic Keyboard dernière génération, à la sensibilité extrême, là encore avec une vitesse de course de 1 mm offrant un confort d’écriture plus qu’agréable. Cette nouvelle mouture de clavier spécial tablettes intègre la prise en charge du Trackpad, chose qui n’était pas possible sur les précédents modèles. 

Pour ce qui est de la fiche technique, le nouvel iPad Pro est équipé d’une puce A12Z Bionic et d’un processeur 8 cœurs Neural Engine. Ce nouvel équipement permet d’obtenir une puissance de traitement rendant possibles le montage des vidéos en 4K et la conception de modèles 3D (les modélisations rendues possibles notamment grâce à la présence d’un scanner LIDAR). Les performances du processeur permettent également une certaine économie d’énergie qui offre à ce dernier iPad Pro une autonomie de 10 heures. 

L’iPad Pro 2020 est disponible en plusieurs diagonales d’écran, allant de 11 à 12,9 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Apple y a enfin ajouté sa technologie True Tone pour offrir une colorimétrie de l’écran la plus juste possible. 

Il faut aussi souligner le nouvel appareil photo qui équipe cet iPad et qui reprend le modèle des iPhone 11 présenté en fin d’année dernière. L’iPad Pro intègre ainsi un appareil photo grand-angle de 12 Mpx (compatible 4K), mais aussi un appareil photo ultra grand-angle de 10 Mpx. 

Les nouveaux MacBook Air sont disponibles dès maintenant à partir de 1199 €, et le nouvel iPad Pro est accessible à partir de 899 €. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Apple accusé d’un manque de coopération pour la mise en …

Publié le 5 mai 2020Le gouvernement français n’a pas mâché ses mots concernant …

Article Apple annonce son iPhone SE 2020

Publié le 17 avril 2020C’est en toute discrétion que le géant américain a présenté son …

Article Apple Watch 6 : plus de sécurité ?

Publié le 17 avril 2020La montre connectée d’Apple est l’un des produits les plus …