En cours de chargement...

Apple dévoile ses AirPods 3 : une autonomie décuplée

Publié le 19 octobre 2021

La marque à la pomme vient de tenir une nouvelle keynote. Une série de nouveautés était au programme, dont les très attendus AirPods de troisième génération. Plusieurs améliorations ont été apportées à ces écouteurs qui se dotent notamment d'une autonomie élargie.

Chaque constructeur y va de sa technologie. Les écouteurs sans fil sont en quelques années devenus des incontournables et les fabricants de smartphones l’ont bien compris. Mais au-delà de juste diffuser du son, ils apportent une immersion de plus en plus marquée tout en garantissant un confort d’utilisation. Les AirPods 3 ne font pas figure d’exception et apportent leur lot d’innovations.

Des écouteurs conçus pour vos oreilles

Chaque porteur est différent et d’un utilisateur à l’autre la qualité sonore peut être perçue différemment. Apple a donc travaillé sur ses écouteurs afin qu’ils puissent s’adapter à chaque oreille et donc au positionnement que l’oreillette a une fois installée. Dans ce cadre, le constructeur américain a équipé ses AirPods 3 d’un égalisateur adaptatif afin que le porteur ne passe à côté d’aucun effet sonore et puisse profiter pleinement de tous les contenus qu’il écoute. Cette innovation est permise par la présence de micros tournés vers l’intérieur de l’oreille. Les basses et les moyennes fréquences sont alors ajustées en temps réel.

Dans le prolongement de cette nouveauté, un détecteur a été placé dans les oreillettes afin de couper le son lorsque l’utilisateur les ôte. Très pratique lorsque l’on est interrompu dans la rue par exemple et que l’on souhaite entendre immédiatement son interlocuteur sans avoir à manier les boutons tactiles ou même son smartphone.

Une immersion et un confort dans toutes les activités

En complément, les AirPods 3 sont désormais compatibles avec l’audio spatial et le Dolby Atmos, pour une immersion décuplée.

En pleine conversation téléphonique, ces derniers-nés captent le bruit environnant grâce aux micros embarqués, le réduisent et concentrent le son sur la voix du mobinaute afin d’apporter plus de clarté et de confort lors des appels.

A noter que pour simplifier d’autant plus leur utilisation, ils sont naturellement compatibles avec l’assistant vocal Siri. De cette manière, il est possible de demander à Siri de lire certaines notifications comme des messages, des alertes.

Vers une autonomie plus large

Comparé à nombre de ses concurrents, Apple présentait un seul bémol, à savoir l’autonomie de ses écouteurs, qui devaient alors être chargés régulièrement. Sur cette troisième génération, elle passe ainsi à 6 heures pour les écouteurs seuls, auxquelles s’ajoutent environ 30 heures apportées par le boîtier. Apple précise de surcroît que 5 minutes de charge permettent de rallonger d’une heure l’autonomie.

L’autre nouveauté de taille est la compatibilité avec MagSafe, qui permet une recharge dans fil très appréciable.

Enfin, ils disposent d’une protection IPX4 qui permet au mobinaute de les porter sous une forte pluie ou dans le cadre d’une activité sportive intensive.

Les AirPods 3 seront disponibles dès le 26 octobre au prix de 199 euros.

Nos recommandations
Guide d'achat Comment choisir ses écouteurs sans fil TWS ?

Publié le 9 novembre 2021Quelques années auparavant, à l’aube des écouteurs sans fil, il …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi s’affirme à la seconde place en Europe au T3 2021

Publié le 8 novembre 2021Les chiffres viennent de tomber pour le troisième trimestre. Sur …

  • 0 J'aime
Article Un brevet de plus en direction d’un iPhone pliable

Publié le 4 novembre 2021Il est désormais presque certain qu’un iPhone pliable verra le …

  • 0 J'aime