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Apple keynote 2019 : ce qu’il faut retenir

Publié le 11 septembre 2019

Le 10 septembre dernier, Apple a donné son annuelle keynote. Comme chaque année, le groupe a présenté toutes ses nouveautés et toutes les évolutions majeures de ses produits et services. Faisons un tour d’horizon de ces avancées.

Arcade et Apple TV+

La marque à la pomme a officiellement présenté ses deux nouvelles plateformes. Arcade proposera dès le 19 septembre une série de jeux vidéo pour toute la famille. L’abonnement sera offert à 4,99 euros par mois.

Autre plateforme tant attendue : l’Apple TV+, qui proposera dès le 1er novembre notamment des contenus originaux produits par Apple au prix mensuel de 4,99 euros également.

L’iPad 7 : nouveau design, nouvel OS

L’iPad est totalement refondu tant au niveau software que hardware. Cette 7e génération de tablettes est dotée d’iPad OS, un système d’exploitation totalement adapté à ce format et à l’usage qui en est fait.

L’iPad 7 est équipé d’un écran Rétina de 10,2 pouces de 3,5 millions de pixels, qui est 2,5 fois plus lumineux que ses prédécesseurs.

En termes de performances, ce modèle est deux fois plus rapide que l’iPad 6.

Le nouvel OS permet une utilisation plus souple, plus intuitive. À titre d’exemple, il est possible d’afficher plusieurs fenêtres et de basculer d’une application à l’autre par un simple glissement de doigt.

Autre nouveauté, le clavier qui devient volant et qui peut être réduit et placé où le mobinaute le souhaite pour une ergonomie optimale.

Fabriqué en aluminium 100 % recyclé, l’iPad 7 sera disponible dès le 30 septembre à partir de 389 euros.

L’Apple Watch mise toujours plus sur votre santé

La cinquième génération de montres connectées Apple est centrée sur votre bien-être, votre santé et votre sécurité. En cas de chute, elle appelle les secours et toute personne enregistrée comme étant à prévenir en cas d’urgence, à l’instar de la génération précédente.

Elle suit toujours l’évolution de votre rythme cardiaque, de votre sommeil, mais des petites nouveautés sont au programme comme l’analyse du cycle menstruel des femmes.

Apple va plus loin dans sa démarche et donne la possibilité aux porteurs de l’Apple Watch de partager leurs données de santé avec de grands instituts de recherche pour contribuer à faire avancer la science et la médecine.

Pour améliorer et faciliter le quotidien des utilisateurs, la montre connectée est équipée d’une boussole et d’un GPS qui vous permettent de mieux vous diriger, en suivant la carte directement sur l’écran de la montre.

Les plus sportifs bénéficient toujours d’un suivi de leurs activités. En plus, il est désormais possible de partager des challenges avec d’autres porteurs.

Côté technique, l’Apple Watch 5 est dotée d’un écran qui peut rester toujours allumé, ce qui n’était pas le cas pour les précédents modèles. La technologie LTPO qui a été intégrée au produit apporte une vitesse de rafraichissement remarquable.

Également conçue à base d’aluminium 100 % recyclé, elle est déclinée en plusieurs modèles dont de nouveaux en titane.

Le modèle Hermes est quant à lui toujours de rigueur, avec notamment un coloris All black pour un chic assuré.

L’Apple Watch 5 sera disponible dès le 20 septembre à partir de 449 euros.

iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max : photos et performances optimisées

La conférence était surtout l’occasion pour le groupe de lancer son nouveau modèle de smartphone, décliné en deux produits : l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro.

L’iPhone 11 dispose d’un écran liquid Retina HD de 6,1 pouces (1792x828 pixels), soit une taille similaire à l’iPhone XR.

Il se distingue de ses prédécesseurs par son double appareil photo de 12 Mégapixels (contre 7 Mpx pour l’iPhone XR) équipé d’un grand-angle (f/1,8) et d’un ultra grand-angle (f/2,4) permettant d’enregistrer en 4K et mieux adapté à des environnements sombres. À l’avant, la caméra faciale est elle aussi de 12 mégapixels

Côté performance, l’iPhone 11 est doté de la nouvelle puce A13 Bionic et du Neural Engine de 3e génération. Au-delà d’apporter plus de puissance, elle offre également une meilleure gestion de l’énergie, permettant ainsi d’accroître quelque peu l’autonomie du smartphone.

L’iPhone 11 sera commercialisé dès le 20 septembre en 6 coloris (noir, blanc, vert, jaune, mauve et rouge) à partir de 809 euros.

La version Pro est quant à elle proposée en 4 coloris plus sobres : vert nuit, argent, gris sidéral et or.

Plus petit que l’iPhone 11, il est doté d’un écran Super Retina XDR de 5,8 pouces.

Côté photos, il ne compte pas moins de 3 capteurs, dont un ultra grand-angle, un grand-angle et un téléobjectif de 12 Mégapixels.

Il sera vendu à partir de 1159 euros.

À noter qu’un nouveau terminal a également fait son apparition, l’iPhone 11 Pro Max avec une dalle de 6,5 pouces. Les caractéristiques globales restent toutefois similaires à l’iPhone 11 Pro. Il faudra compter 1259 euros pour la version grand format. 

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