En cours de chargement...

Apple lance ses AirPods Pro

Publié le 29 octobre 2019

Le constructeur américain a annoncé hier l’arrivée de ses nouveaux AirPods Pro, disponibles dès le 30 octobre et équipés de la réduction de bruit active. 

Lancés en 2016, les premiers AirPods ont été précurseurs dans le monde des écouteurs true wireless. Et il aura fallu trois ans pour que le constructeur américain sorte une version 2 de ses célèbres écouteurs.

Des intra-auriculaires à la sauce Apple

C’est la principale nouveauté sur ces produits audio, les AirPods Pro deviennent intra-auriculaires. Une petite nouveauté qui permet à Apple de positionner ses nouveaux écouteurs comme des produits ultra immersifs. Le fabricant indique par ailleurs qu’il a équipé ses nouveaux AirPods d’évents conçus pour équilibrer la pression provoquée par l’insertion des écouteurs dans le conduit auditif pour un confort de port et d’écoute maximal. Ces nouveaux AirPods sont en outre résistants à l’eau et à la transpiration, mais ne sont certifiés que IPX4. Impossible donc de les utiliser lors d’une séance de natation. 

Comme le précédent modèle, les écouteurs se couplent au smartphone à l’aide du Bluetooth juste en touchant l’écran. Les AirPods se connectent en une fois à tous les appareils Apple liés à un même compte iCloud. 

La réduction de bruit active au rendez-vous

C’est également la grosse nouveauté de ces nouveaux modèles : Apple a intégré une réduction de bruit active à ses nouveaux écouteurs. La firme de Cupertino précise que deux micros couplés à un logiciel permettront d’ajuster en temps réel le son environnant près de 200 fois par seconde. Le premier micro externe, capte les sons ambiants, et le second tourné vers l’intérieur, prend le relai sur les bruits résiduels pour offrir selon l’entreprise, une isolation phonique des plus efficaces. 

L’isolation propose cependant d’être à la carte grâce au mode Transparence. Programmable via le capteur-pression présent sur les écouteurs, le mode Transparence permet de passer du mode réduction de bruit à un mode ou les bruits ambiants sont discernables par l’utilisateur. Une fonction intuitive que l’on retrouve par exemple sur les Galaxy Buds de Samsung. 

Côté autonomie enfin, les AirPods Pro sont plutôt bien dotés même s’ils ne se détachent pas particulièrement de la concurrence. Avec 4,5 heures d’écoute musicale, et 3,5 heures en conversation, ils peuvent tenir 24 heures maximum en utilisant plusieurs cycles de charge. 

Les AirPods Pro seront disponibles dès le 30 octobre au prix de 279 €. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Orange a aussi son assistant vocal

Publié le 12 novembre 2019Jusqu’à ce jour, le marché des assistants vocaux était …

Article Oh appli Day !

Publié le 8 novembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Le SMS sonne ses dernières heures

Publié le 7 novembre 2019Quotidiennement utilisé, le SMS devrait prochainement …