En cours de chargement...

Apple lance ses nouveaux iPad Air et Mini

Publié le 27 mars 2019

Après une courte fermeture, le site marchand d’Apple a rouvert ses portes la semaine passée avec au programme de nouveaux iPad : le Mini 5 et l’Air 2019.

Apple est décidément sous les feux des projecteurs. Entre la sortie de ses nouveaux produits, de son service de streaming et les conflits qui l’opposent à Qualcomm et Spotify, la marque à la pomme défraie totalement la chronique en ce moment. C’est à présent à ses nouveaux iPad que nous consacrons ces lignes, alors que le site officiel de la marque est de nouveau opérationnel.

Au programme, en amont de sa keynote, la firme de Cupertino dévoile ses iPad Mini 5 et Air 2019.

iPad Mini 5 : taille minimale pour puissance maximale

Apple a réalisé une évolution majeure sur ce produit phare. La puissance reste au cœur de ces améliorations. Toujours doté d’un design épuré et d’une légèreté optimale (300 g), il est facilement transportable pour tous les usages (loisirs et professionnels, pour le quotidien comme pour les voyages). Voici les principales spécifications techniques de ce nouveau dispositif :

• iOS 12 : la dernière version de l’OS signée Apple apportant plus de fluidité et de rapidité qu’iOS 11. Multitâches permettant d’ouvrir deux applications l’une à côté de l’autre.

• Puce A12 Bionic avec Neural Engine dotée d’une intelligence artificielle et offrant une puissance 3 fois supérieure à la version précédente. Cette puce permet de faire tourner les applications graphiques les plus gourmandes (réalité augmentée, retouches photo, jeux vidéo). Elle équipe également l’iPhone XS.

• Écran Rétina de 7,9 pouces (plus de 3 millions de pixels) offrant une luminosité, une gamme de couleurs et un antireflet remarquables selon le constructeur. La balance des bancs serait automatiquement réglée par le True Tone pour des couleurs parfaitement équilibrées et « naturelles ».

• Capteur photo arrière de 8 mégapixels contre 7 mégapixels à l’avant pour valoriser l’usage de l’application FaceTime.

• 64 ou 256 Go de stockage

• Autonomie de 10 heures, soit presque une journée d’utilisation

• Capteur d’empreinte digitale — Touch ID pour un déverrouillage toujours facilité. Néanmoins, pas de reconnaissance faciale.

• Connectivité avancée : Wi-Fi rapide et 4 G LTE Advanded avec une e-SIM (sous réserve de souscrire à un forfait adapté).

• Compatible avec l’Apple Pencil de première génération

Il est d’ores et déjà disponible en trois coloris (argent, or et gris sidéral) à partir de 459 euros pour la configuration de base en Wi-Fi.

iPad Air 2019. : fin et efficace

Par cette nouveauté, Apple nous réserve un iPad grand format, puissant pour être adapté aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et ultraléger avec ses 500 g et 6,1 mm d’épaisseur. Beaucoup de points communs sont à noter entre les deux nouveaux produits de la marque avec notamment leur autonomie de 10 heures, leur connectivité 4 G LTE Advanced avec e-SIM, le processeur A12 Bionic, les capteurs photos de 8 Mégapixels à l’arrière et 7 Mégapixels à l’avant, 64 ou 256 Go de stockage, iOS 12.

La seule différence majeure réside dans l’écran Rétina de 10,5 pouces, également équipé du TrueTone pour une qualité d’écran optimale tout en préservant les yeux de l’utilisateur, ainsi que dans le Smart Keybord, qui apporte une aisance pour tous les travaux de rédaction. Ce dernier est disponible immédiatement sans jumelage et peut également servir de protection. Non inclus, il faudra compter 179 euros pour équiper son iPad Air d’un tel clavier.

L’iPad Air 209 est proposé à partir de 569 euros en configuration de base.

APPLE Tablette tactile iPad WiFi gris sidéral 128 Go
509
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Nouvelles révélations sur l’iPhone 11

Publié le 10 juin 2019Dans à peine 4 mois, Apple devrait officiellement révéler son futur …

Article Bilan du WWDC 2019 d’Apple : adieu, veaux, vaches, cochons… …

Publié le 4 juin 2019C’est officiel, Apple se sépare d’iTunes au profit de plusieurs …

Article iPhone XI : des antennes plus performantes

Publié le 28 mai 2019Si Apple est significativement en retard sur l’intégration de la 5G …