En cours de chargement...

Apple : nouveaux iPad OLED pour 2022 et 2023

Publié le 5 juillet 2021

Il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir s’offrir de nouveaux iPad équipés d’une dalle OLED. Aucun lancement de la sorte ne serait programmé pour cette année.

Plus tôt dans l’année, l’analyste Ming-Chi Kuo spécialisé dans les produits de la marque à la pomme avait précisé que selon lui il ne faudrait pas attendre d’iPad dotés d’écran OLED avant l’année prochaine. Cette hypothèse semble se confirmer si l’on en croit un article récemment publié par le média The Elec, qui s’est par le passé montré assez juste dans ses prévisions.

Selon The Elec, plusieurs iPad OLED seraient en préparation. Parmi eux, le premier à être dévoilé pourrait être un modèle de 10,86 pouces. Il s’agirait alors d’un iPad Air. Les adeptes des produits Apple pourraient être obligés de patienter jusqu’en 2023 avant de découvrir des iPad Pro OLED de 11 et 12,9 pouces. Le média ajoute que des technologies différentes seraient proposées entre les déclinaisons Air et Pro, la qualité d’affichage étant supposée supérieure sur les Pro, sans grande surprise.

A noter que tous trois seraient donc les tous premiers iPad à embarquer une dalle OLED car à ce jour, c’est la technologie mini-LED qui est privilégiée sur les modèles actuellement disponibles. Pour l’utilisateur, la qualité d’affichage et l’immersion devraient donc être décuplées avec ces tablettes en devenir.

Un iPad Pro 2021 attractif pour patienter

En avril dernier, la firme de Cupertino a officialisé un nouveau modèle d’iPad Pro. Sa force réside principalement dans sa puissance puisqu’il embarque une puce Apple M1, à l’instar des ordinateurs du groupe.

Cet atout majeur, outre le fait d’apporter une fluidité dans l’exécution de tâches, permet d’obtenir une image d’autant plus précise et une expérience utilisateurs améliorée.

L’iPad Pro est décliné en deux tailles, similaires à celles évoquées plus haut pour les ardoises à venir à savoir 11 et 12,9 pouces, la plus grande des deux profitant de surcroît d’une dalle Liquid Retina XDR mini-LED, la plus petite se limitant à du LED classique.

Tout a été pensé pour que les limite soient repoussées. A ce titre, même la capacité de stockage est XXL avec la possibilité de choisir entre 128, 256, 512 Go, 1 To ou 2 To. De quoi stocker une grande quantité de documents, de photos, de vidéos. A ce titre, l’iPad Pro est doté d’un double capteur comprenant un grand-angle de 12 Mpx (f/1,8) et un ultra grand-angle de 10 Mpx (f/2,4 - 125°). Les utilisateurs peuvent filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde.

A l’avant, la caméra à selfies correspond à un ultra grand-angle de 122° et peut filmer en HD à 60 images par seconde, idéal donc pour les échanges Visio professionnels comme personnels.

L’autonomie qui est un critère essentiel également sur les tablettes est correcte et peut atteindre 10 heures en Wi-Fi.

L’iPad Pro, quelle que soit sa taille, tourne enfin sous iPadOS 14. Il est disponible à partir de 899 euros pour le 11 pouces et 1219 euros pour la déclinaison 12,9 pouces. 

Nos recommandations
Article Keynote Apple : deux nouveaux iPad font leur entrée

Publié le 15 septembre 2021Apple a organisé hier sa plus importante conférence de …

  • 0 J'aime
Article Apple Watch Series 7 : une expérience utilisateurs améliorée

Publié le 14 septembre 2021Ce soir, la marque à la pomme vient de tenir sa keynote. Si …

  • 1 J'aime
Article Fini l’encoche et le bloc photo sur l’iPhone de 2022 ?

Publié le 14 septembre 2021Le nouvel iPhone n’a pas encore été dévoilé que les rumeurs …

  • 1 J'aime