En cours de chargement...

Apple : nouvelles rumeurs sur le futur iPhone

Publié le 31 mai 2022

Le lancement de la prochaine génération d’iPhone se rapproche à grands pas. Faisons le point sur les dernières rumeurs.

Chaque année, Apple lance ses iPhone à la rentrée, au cours du mois de septembre. Sauf à ce que le calendrier soit bousculé, il devrait en être de même cette année. En attendant cette keynote phare de l’année, un autre évènement majeur va ouvrir ses portes le 6 juin prochain. Il s’agit de la WWDC, une conférence dédiée initialement aux développeurs.

C’est généralement l’occasion pour le groupe de Tim Cook de dévoiler la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, mais aussi d’annoncer quelques produits. Le doute émerge encore quant au casque de VR, mais selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, il ne devrait pas faire son entrée lors de cette présentation.

Un design inchangé mais de nouvelles fonctionnalités pour iOS 16

Elle devrait donc avant tout être consacrée à iOS 16. Comme le spécialiste le précise dans sa newsletter Power On, les modifications devraient être significatives au sein de cette nouvelle mouture, même si le design devrait rester relativement similaire à iOS 15. Au programme, il anticipe « plein de changements dans le système d'exploitation, y compris les mises à jour des notifications, le multitâche iPad, ainsi que les applications Messages et Santé ». Plus précisément, concernant les Messages une nouveauté pourrait être intégrée : les enregistrements audio. Une manière de proposer une alternative aux réseaux sociaux et aux plateformes comme WhatsApp par exemple.

Le spécialiste de Bloomberg ajoute par ailleurs que l’écran de verrouillage devrait subir une refonte. Apple pourrait lui redonner une utilité car à ce jour, hormis l’affichage des notifications, ainsi que des données telles que la date, l’heure et le niveau de la batterie, il n’apporte pas d’intérêt majeur. Avec iOS 16, Mark Gurman table sur l’arrivée des widgets sur cet écran de verrouillage. Une manière de le rendre plus interactif et plus attractif.

Une puce A16 Bionic proche de son prédécesseur

Si le système d’exploitation devrait être en partie révélé lors de la WWDC du 6 juin, il ne sera officialisé que lors de la sortie des prochains iPhone à l’automne prochain. D’ailleurs, de nouvelles rumeurs évoquent cette fois-ci le SoC. Selon l’analyste Ming Chi Kuo, réputé pour la qualité de ses prévisions concernant la marque à la pomme, la puce A16 Bionic sera fabriquée par TSMC avec un procédé de gravure en 5 nm. Il ne comprendrait que d’infimes améliorations par rapport à la puce actuelle.

Rappelons que de précédentes rumeurs évoquaient par ailleurs le fait que les futurs modèles standard et Max pourraient conserver la puce A15 Bionic, tandis que l’A16 Bionic serait réservée aux seuls variantes Pro et Pro Max.

En marge de ces annonces, dans une semaine Apple pourrait dévoiler un nouveau processeur M2, ainsi qu’un nouveau MacBook Air qui en serait équipé, sans que des détails complémentaires n’aient fuité.

Le WWDC devrait donc malgré tout être chargé en annonces. 

Nos recommandations
Article Apple contraint de commander de la mémoire pour iPhone à …

Publié le 23 novembre 2022Le gouvernement de Joe Biden poursuit ses efforts pour protéger …

  • 0 J'aime
Article Apple utilisera des puces fabriquées aux États-Unis dès 2024

Publié le 16 novembre 2022Tim Cook aurait fait une révélation assez surprenante lors …

  • 0 J'aime
Article Le premier casque de réalité mixte d’Apple sera lancé au …

Publié le 14 novembre 2022Le fait qu’Apple travaille au développement d’un casque de …

  • 0 J'aime