En cours de chargement...

Apple : pas d’écran percé ni d’iPhone SE 3 avant 2022

Publié le 4 mars 2021

Un nouveau rapport émis par l’analyste Kuo précise que l’année prochaine sera un tournant majeur pour les iPhone qui devraient enfin voir disparaître l’encoche. Un nouvel iPhone SE serait également prévu pour 2022.

Dans un nouveau rapport, l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities, reconnu pour ses prévisions concernant la marque à la pomme, apporte deux informations essentielles sur le devenir des iPhone.

Il se concentre particulièrement sur les éditions de 2022 et précise que selon lui l’encoche dont Apple avait du mal à se passer depuis des années pourrait finalement disparaître sur l’iPhone 14, c’est-à-dire sur le modèle prévu pour l’année prochaine.

Toutefois, il nuance son propos en ajoutant qu’a priori, seules les versions Pro seraient concernées par cette avancée majeure. Les iPhone Pro et Pro Max 14, sous réserve que la gamme bénéficie toujours d’une telle répartition, se verraient alors dotés d’un écran percé pour abriter la caméra à selfies.

Encoche réduite en 2021 avant sa disparition

Les plus pressés ne doivent bien entendu pas s’attendre à voir disparaître l’encoche directement au profit d’une caméra sous la dalle. Même si la firme de Cupertino travaille sur cette technologie, elle pourrait ne pas être proposée avant quelques années, Apple ne lançant jamais à la hâte une innovation qui ne serait pas totalement au point.

Cette première conclusion délivrée par Ming-Chi Kuo laisse donc supposer que l’iPhone 13 prévu pour cet automne ne bénéficiera pas d’une refonte en termes de design. Ce point n’est pas surprenant sachant qu’il vient d’être modifié dans la dernière mouture et le groupe de Tim Cook a plutôt l’habitude de laisser passer deux ans avant de repenser totalement ses smartphones. L’iPhone 13 devrait donc davantage se concentrer sur des améliorations technologiques, ce qui est d’autant plus appréciable pour les mobinautes.

Parmi elles, certaines avancées sont particulièrement attendues comme l’arrivée d’une dalle bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, l’affichage permanent, une amélioration de l’appareil photo et notamment de l’ultra grand-angle, ou encore une batterie élargie pour gagner en autonomie.

Un iPhone SE 3 pour 2022

Plus tôt dans l’année, l’idée d’une prochaine version d’iPhone SE avait été soulevée. Le doute avait émergé quant à la date de lancement de ce futur modèle d’iPhone abordable, certains leakers tablant sur 2021 et d’autres sur 2022. L’analyste de TF Securities opte quant à lui pour une sortie de cette troisième génération d’iPhone SE en 2022 et plus précisément au cours du premier semestre.

Selon lui, il pourrait profiter d’une connectivité 5G, ce qui en ferait un atout indéniable pour un smartphone d’entrée de gamme. En termes de design, il estime qu’il devrait revêtir l’apparence de l’iPhone 8, avec un écran de 4,7 pouces. C’est donc surtout sur le niveau d’équipement que le fabricant américain souhaiterait selon lui se focaliser pour cette nouvelle mouture. 

Nos recommandations
Article iPhone 13 : nette amélioration de la 5G en vue

Publié le 1er mars 2021La prochaine mouture d’iPhone pourrait se doter d’un nouveau …

  • 0 J'aime
Article Apple : un double écran pour iPhone et iPad breveté

Publié le 23 février 2021Les innovations ne ralentissent pas pour la marque à la pomme …

  • 0 J'aime
Article Keynote Apple : a priori pas de lancement le 16 mars

Publié le 23 février 2021La date du 16 mars est revenue à plusieurs reprises ces …

  • 0 J'aime