En cours de chargement...

Apple : une pluie de smartwatches en préparation

Publié le 29 juin 2022

La marque à la pomme prévoirait de lancer plusieurs montres connectées avant la fin de l’année.

Le groupe américain a un calendrier particulièrement intense cette année. Alors que déjà sur le premier semestre les annonces se sont multipliées, la fin 2022 promet d’être d’autant plus importante. Les prochaines générations d’iPhone devraient être lancées, de nouveaux iPad et ordinateurs seraient aussi au programme, sans oublier les écouteurs sans fil, casques et montres connectées.

À ce titre, selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, reconnu pour la fiabilité de ses prévisions, à l’automne trois nouvelles Apple Watch pourraient faire leur entrée.

Apple Watch Series 8 : encore très empruntée à la Series 7

Cette prochaine smartwatch de la gamme principale ne devrait pas être révolutionnaire, selon les dires de Mark Gurman dans sa newsletter Power On. En effet, il déclare que l’Apple Watch Series 8 pourrait conserver la même puce que le modèle précédent, qui lui-même disposait déjà du SoC de celle de la Series 6. Le design serait aussi similaire à la génération précédente. Elle pourrait donc être déclinée à nouveau en 41 et 45 mm.

Parmi les quelques changements attendus, nous pouvons citer l’arrivée d’un mode basse consommation d’énergie. Alors que le mode d’économie d’énergie existant bloque tout ou presque pour se réserver aux appels d’urgence, cette nouvelle fonctionnalité déjà aperçue sur les iPhone permet quant à elle d’utiliser la montre connectée, d’aller dans les applications, mais avec une performance amoindrie et de ce fait une moindre consommation énergétique. La batterie est ainsi préservée et l’autonomie décuplée.

En parallèle, la plus grande incertitude à ce stade concerne le capteur de température. Il a été mentionné dans les rumeurs à de multiples reprises, mais à ce jour le doute est toujours présent quant à son intégration dans cette génération d’Apple Watch. L’analyste Ming Chi Kuo pense que la technologie ne serait pas encore suffisamment au point pour arriver sur la Series 8 et Mark Gurman n’évoque même plus son arrivée.

Apple Watch SE 2 : de belles évolutions à venir

La première série date de 2018 et mérite donc son renouvellement. Elle devrait faire un énorme pas en avant, tout en restant à prix abordable, comme le veut les modèles SE. La nouvelle venue devrait embarquer la même puce que la Series 8 et ainsi a fortiori que la Series 6, ce qui représente déjà un gap par rapport au modèle actuel. En revanche, aucun changement ne serait attendu en termes de taille d’écran. Il reste encore à découvrir les caractéristiques en matière d’autonomie, ainsi que le design de cette Apple Watch SE 2.

Un modèle robuste en préparation

Une dernière Apple Watch pourrait arriver cet automne. Elle serait dédiée aux activités sportives intensives et extrêmes comme la randonnée. Elle devrait donc être conçue à base de matériaux plus solides et proposer une large autonomie. Si elle suit les tendances de ses concurrentes de chez Garmin par exemple, elle devrait aussi apporter un meilleur système de localisation que les Apple Watch traditionnelles.

Nos recommandations
Article Les capacités des batteries des nouvelles Apple Watch se …

Publié le 15 septembre 2022Après les iPhone 14, c’est au tour des nouvelles smartwatches …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Pas moins de 3 nouvelles Apple Watch dévoilées

Publié le 8 septembre 2022La marque à la pomme a créé la surprise lors de sa keynote en …

  • 0 J'aime