En cours de chargement...

Apple : quelles nouveautés côté accessoires ?

Publié le 26 avril 2021

Le 20 avril dernier, la firme de Cupertino a tenu une présentation exceptionnelle, en marge des évènements habituels. Ce fut l’occasion pour le groupe de lancer ses nouveaux terminaux, mais d’autres surprises étaient au programme.

Cette dernière keynote était particulièrement centrée sur la sortie d’un iPhone 12 mauve, de nouveaux iMac, ainsi que de nouveaux iPad Pro dotés de la puce M1. En parallèle de ces annonces, les internautes ont pu découvrir d’autres nouveautés, moins impressionnantes mais tout aussi attractives.

Les AirTag officialisés

Depuis plusieurs mois maintenant ces objets connectés étaient attendus. Annoncés par le groupe de Tim Cook courant 2020, ils demeuraient dans l’ombre jusqu’à présent. Ce gadget de seulement quelques centimètres de diamètre a pour mission de vous aider à retrouver vos objets facilement.

Il s’agit en effet d’un tracker intelligent, qui offre au mobinautes la géolocalisation du support sur lequel il est apposé. En cas de perte de cet objet, il suffit alors de se rendre sur l’application dédiée Find My et le tour est joué.

Pour communiquer avec l’iPhone, l’AirTag utilise une technologie baptisée Ultra Wideband. Il faut toutefois être équipé d’un iPhone 11 minimum pour pouvoir en bénéficier. Lorsque la recherche est activée et que le tracker se trouve à proximité, il sonne. Dans le cas contraire, son emplacement est indiqué sur une carte

L’AirTag présente l’avantage d’être résistant à l’eau et à la poussière (IP67) et peut donc être emmené partout avec vous. Si vous vous demandez à quoi il pourrait bien servir au quotidien, l’un des usages principaux est la localisation de vos clés, ou encore d’un sac à main ou de voyage par exemple, grâce à l’intégration de l’AirTag dans un porte-clé prévu à cet effet.

Il faudra compter 35 euros pour un tracker et 119 euros pour un pack de 4.

Apple TV 2 : la 4K prise en charge

Une autre nouveauté a marqué la présentation du 20 avril : l’Apple TV de seconde génération. Elle embarque une puce A12 Bionic pour plus de puissance. Grâce à cet équipement, elle peut désormais lire des vidéos en 4K HDR à 60 images par seconde.

Elle s’accompagne d’un télécommande repensée tant en termes de design que de fonctionnalités avec notamment Siri intégrée. Son apparence n’est pas sans rappeler les anciens iPod avec leur bouton circulaire. En complément, la firme californienne a prévu un étalonnage des couleurs intelligent afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

L’Apple TV 4K sera disponible dès mi-mai à 199 euros avec 32 Go de stockage et à 219 euros avec 64 Go. Le service de streaming Apple TV+est alors offert pendant un an.

Qu’en est-il des évolutions d’iOS ?

La présentation du 20 avril n’aura pas donné lieu au lancement d’iPadOS et d’iOS 14.5. Ces deux moutures devraient être dévoilées au cours de la semaine, sans qu’Apple n’ait précisé de date exacte. Elles devraient apporter certaines nouveautés et seront d’ailleurs indispensables à Find My pour les AirTag. 

Nos recommandations
Article iPhone 13 : plus épais que l’iPhone 12

Publié le 13 mai 2021L’iPhone 13 se dévoile de plus en plus. Désormais, ses dimensions …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi devient numéro 2 en Europe

Publié le 10 mai 2021Alors que les premiers chiffres concernant le marché mondial de …

  • 0 J'aime
Article L’iPhone pliable serait prévu pour 2023

Publié le 4 mai 2021Selon les dernières rumeurs concernant le tout premier smartphone …

  • 1 J'aime