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Apple travaillerait sur un iPad 16 pouces pour 2023

Publié le 27 octobre 2022

La firme de Cupertino serait actuellement en train de travailler sur un iPad géant, d’une diagonale de 16 pouces, qui serait commercialisé fin 2023. Un nouveau format qui viendrait alors combler l’écart entre les iPad et les MacBook, à destinations des créatifs et plus précisément des graphistes.

Depuis plus d’un an, plusieurs rumeurs évoquent le travail d’Apple sur le développement de modèles de tablettes plus grands que les iPad qui ne dépassent pas les 13 pouces. Cela a commencé en juin 2021 avec Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, qui affirmait qu’un iPad XXL arriverait “d’ici quelques années, au mieux”.

Puis, Ross Young, le CEO de Display Supply Chain Consultants (DSCC), annonçait l’arrivée prochaine d’un iPad 14,1 pouces en 2023. Ainsi, pour la fin d’année 2023, Apple pourrait proposer un nouveau duo d’iPad à la diagonale nettement plus large que ce que la marque à la pomme propose aujourd’hui, à savoir des modèles de 14 et 16 pouces.

Un iPad parfait pour les graphistes

Jusqu’à présent, Apple n’a jamais proposé un modèle d’iPad doté d’une diagonale supérieure à 13 pouces. La gamme est pourtant très large, puisqu’elle compte pas moins de six déclinaisons. Eh bien, selon les journalistes du site The Information, la gamme des iPad va s’agrandir et faire place à un modèle de 16 pouces, prévu pour la fin de l’année 2023.

Il y a quelques jours, Apple a lancé ses nouveaux iPad : le nouvel iPad Pro et l’iPad 10 au design retravaillé, très inspiré par l’iPad Air. On suppose que la keynote de l’année prochaine sera en grande partie consacrée à ce nouveau modèle d’iPad 16 pouces (et à sa déclinaison 14 pouces), pour une commercialisation programmée au quatrième trimestre 2023.

Mais pourquoi proposer des tablettes plus grand format, qui pourraient brouiller la frontière entre les iPad et les MacBook ? Avec ces nouveaux produits, Apple viserait les graphistes et designers qui, pour travailler, ont besoin d’une plus grande surface que celle proposée par les iPad actuels, et d’un outil plus flexible qu’un Mac.

D’ailleurs, ces tablettes plus larges pourraient s’accompagner d’accessoires inédits et de fonctionnalités novatrices, créés spécifiquement pour ces profils d’utilisateurs. Néanmoins, la question du prix et donc de l’accessibilité de ces nouveaux iPad se pose sérieusement. Car, pour rappel, le prix d’un iPad Pro de 12,9 pouces démarre à 1 469 euros, mais il peut atteindre les 3 044 euros avec 2 To d’espace de stockage et l’accès au réseau cellulaire (en plus du Wi-Fi).

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