En cours de chargement...

Apple Watch 6 : véritable (r)évolution ou simple ajustement ?

Publié le 16 juin 2020

La marque à la pomme devrait présenter à l’automne toutes ses nouveautés. Parmi elles figurent notamment l’iPhone 12 ainsi que l’Apple Watch Series 6. Faisons un point sur les spéculations concernant la montre connectée de l’indétrônable firme de Cupertino.

En principe, la conférence annuelle d’Apple dédiée au lancement de ses nouveaux produits et de la nouvelle version de son système d’exploitation mobile a lieu chaque année début septembre. Or, la pandémie de Covid-19 qui a touché toute la planète a quelque peu boulversé les agendas des uns et des autres. Les conditions de rassemblement ont été modifiées, les usines essuient des retards de fabrication, bref, ce sont autant d’éléments qui sèment le doute quant à un lancement autour du 8 septembre.

C’est pourquoi certains évoquent un décalage de la keynote au mois d’octobre voire au mois de novembre. À ce stade, le groupe de Tim Cook n’a rien confirmé. Toutefois, les rumeurs s’accélèrent et les mobinautes sont impatients de découvrir les nouveautés que nous réserve ce futur modèle d’Apple Watch.

L’hypothèse d’une montre similaire à la Series 5

Certains leakers pensent que le fabricant américain n’aurait pas prévu de refonte majeure pour son prochain modèle d’Apple Watch. La Series 6 pourrait donc être presque en tous points similaire à son prédécesseur.

Deux modèles de 40 et 44 mm seraient alors proposés, avec pour seule évolution une meilleure autonomie, une plus grande performance et une amélioration de l’étanchéité du produit, qui pourrait être immergé jusqu’à 50 mètres, comme le rapporte l’analyste Mingh-Chi Kuo réputé pour ses prévisions concernant la marque à la pomme.

Sans surprise, son prix resterait aux alentours de 449 euros pour la version de base de 40 mm équipée d’un bracelet Sport et d’un boîtier en aluminium.

Outre ces légères améliorations, ces leakers ne penchent pas pour d’autres évolutions que ce soit technologiques ou en termes de design.

Une refonte pour 2020 ou 2021 ?

D’autres à l’inverse optent davantage pour une revue plus en profondeur de la montre connectée d’Apple et ce à plusieurs niveaux.

Le design pourrait être revu et si l’Apple Watch garderait sa forme rectangulaire très reconnaissable, le bouton physique sur le côté pourrait disparaître grâce à l’intégration du TouchID, comme ce fut le cas par le passé pour les iPhone. Certains évoquent même une augmentation de la taille de l’écran.

Une autre hypothèse a été émise, celle du remplacement de l’écran OLED actuel par un écran microLED, qui serait moins consommateur en énergie et permettrait plus aisément de maintenir l’écran de la montre allumé en permanence, tout en conservant une autonomie optimale. À noter que pour l’Apple Watch Series 5 le constructeur avait mis en place une technologie permettant de passer d’un taux de rafraichissement de 60 Hz à 1 Hz.

Une autre avancée de taille est attendue. Il s’agit de l’ajout du capteur SpO2 chargé de mesurer le niveau d’oxygène dans le sang. Son niveau normal est compris entre 95 et 100%. Il permettra de détecter d’éventuelles apnées du sommeil ou d’autres problèmes cardiaques. L’Apple Watch 6 prendrait dans ce cadre de plus en plus le chemin d’un outil de suivi de santé que d’un simple outil connecté dédié au sport et au suivi de l’activité physique.

Nos recommandations
Article Fin de l’encoche sur l’iPhone : soyez très très patient !

Publié le 12 octobre 2020Alors que certains constructeurs commencent à proposer des …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 9 octobre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Un tiers des mobinautes Android prêt à passer sur iPhone 12

Publié le 8 octobre 2020L’iPhone 12 pourrait selon une étude être un véritable atout …

  • 1 J'aime