En cours de chargement...

Apple Watch Series 7 : une expérience utilisateurs améliorée

Publié le 14 septembre 2021

Ce soir, la marque à la pomme vient de tenir sa keynote. Si l’évènement était centré essentiellement sur le nouvel iPhone, c’était également l’occasion pour le groupe américain de présenter d’autres nouveautés dont l’Apple Watch Series 7.

Il était initialement attendu que la nouvelle génération d’Apple Watch fasse l’objet d’une refonte de son design similaire à celles qui ont préalablement été réalisées pour les autres produits du groupe. Finalement, il n’en est rien. La Series 7 conserve dans les grandes lignes l’apparence des anciens modèles. Toutefois, en y regardant de plus près, quelques modifications ont été apportées à la smartwatch.

Tout d’abord, sa conception se veut 40% plus fine que celle de la Series 6. Ensuite, la taille des cadrans a été revue à la hausse afin d’apporter plus de lisibilité aux porteurs. Le groupe de Tim Cook n’a pas apporté de précisions sur le format de ses nouvelles montres connectées mais les rumeurs évoquaient au préalable un gain de 1 mm sur chacun des deux modèles, le plus petit étant susceptible de passer de 40 à 41 mm et le plus grand de 44 à 45 mm.

Au-delà du cadran, l’affichage devient aussi plus complet et rejoint les bords. Grâce à ces changements, l’Apple Watch peut aisément intégrer à l’écran un clavier tactile, ainsi que des boutons élargis, pour en simplifier l’utilisation. Enfin, la Series 7 s’avère 70% plus lumineuse que la génération précédente, un point important dans le cadre d’une utilisation extérieure.

Plus de performance et plus d’autonomie

L’Apple Watch était déjà compatible avec de nombreuses activités sportives. Ce champ semble d’autant plus élargi. La firme de Cupertino atteste en effet que sa nouvelle génération de montre connectée s’avère plus robuste et peut s’adapter à des sports plus extrêmes, grâce à notamment à une résistance accrue à la poussière et à l’eau. De nouvelles activités ont donc été intégrées, dont les Pilates et le Tai Chi. Les amateurs de vélo profitent quant à eux d’un mode de détection automatique d’un entraînement, mais aussi des chutes.

La puissance a dans ce cadre été renforcée avec l’intégration d’un nouveau processeur, qui apporte selon le géant américain une performance 20% supérieure à celle de l’Apple Watch Series 6.

Malgré que la taille des boîtiers des nouvelles smartwatchs ait été réduite, la batterie se veut plus large. C’était l’un des principaux points d’inquiétude des utilisateurs sachant que la génération précédente d’Apple Watch offrait une autonomie limitée par rapport aux montres connectées concurrentes. Ce point a donc été pris en compte dans la conception de la Series 7, qui tient selon le constructeur une journée entière. Compatible avec MagSafe, elle peut être rechargée rapidement.

Pas de grandes révolutions pour la santé

Si le sport est à l’honneur cette année, les applications de l’Apple Watch relatives à la santé restent sensiblement les mêmes que pour la Series 6. Plus tôt dans l’année, les rumeurs évoquaient l’arrivée potentielle de nouveautés intéressantes dont la mesure de la glycémie, de la tension artérielle et le suivi de la température corporelle. Ces avancées ont été brevetées certes, mais elles ne devraient pas arriver avant au moins 2022.

L’Apple Watch Series 7 sera disponible à compter de cet automne, à partir de 399 dollars. La date exacte de son lancement n’a pas encore été précisé par la marque à la pomme.

Nos recommandations
Article Fini l’encoche et le bloc photo sur l’iPhone de 2022 ?

Publié le 14 septembre 2021Le nouvel iPhone n’a pas encore été dévoilé que les rumeurs …

  • 0 J'aime
Article Nouvel iPhone : combien de coloris à prévoir ?

Publié le 13 septembre 2021Nous sommes à présent à une journée du lancement de la …

  • 1 J'aime
Article Les meilleures tablettes pour un usage professionnel

Publié le 12 septembre 2021Nombre d’internautes utilisent les tablettes pour leurs …

  • 0 J'aime