En cours de chargement...

Apple Watch Series 7 : de grands changements en perspective

Publié le 25 mai 2021

Alors que la marque à la pomme a conservé les grandes lignes du design de ses montres connectées à travers les années, la Series 7 pourrait faire l’objet d’un renouveau.

Le lancement des Apple Watch Series 7 approche à grand pas et la surprise pourraient être de taille au moment de découvrir la nouvelle apparence que le groupe de Tim Cook réserve à sa smartwatch.

Les plus averses au changement seront toutefois rassurés d’apprendre que selon les dernières rumeurs, la ligne Apple sera toujours reconnaissable. Le géant américain ne prévoit pas de révolutionner le design au point de passer par exemple à un écran arrondi.

L’Apple Watch Series 7 devrait dans ce cadre conserver son cadran rectangulaire, mais selon le leaker Jon Prosser, elle serait équipée de bords plats. Une stratégie qui viserait alors à harmoniser le design de tous les appareils de dernière génération du constructeur, puisque les mêmes changements ont été apportés tant aux iPhone qu’aux iPad.

Dans ce cadre, avec le vent de fraîcheur qui souffle sur les nouveaux produits Apple, une nouvelle couleur pourrait également faire son entrée. Il s’agit d’un vert pastel, soit une teinte qui peut plaire tant aux hommes qu’aux femmes.

Des innovations potentiellement absentes de la Series 7

Plus tôt dans l’année, plusieurs avancées majeures ont été mises en avant. Parmi elles, la mesure de la glycémie, de la tension artérielle et de l’alcoolémie. Ce seront des atouts indéniables qui apporteront une réelle plus value à l’Apple Watch sachant que ses principales concurrentes commencent à être équipées des fonctionnalités similaires à celle du modèle actuel. Grâce à ces innovations, Apple fera un pas de plus dans le segment du suivi de la santé, aux côtés d’autres technologies phares comme la mesure du taux d’oxygène dans le sang (SPO2) ou encore le suivi du sommeil.

Malgré tout, selon certains analystes comme Ming-Chi Kuo, spécialisé dans la firme de Cupertino, il faudra attendre la huitième génération avant de pouvoir bénéficier de toutes ces avancées.

Quelques éléments attendus

Selon les informations prévisionnelles de l’analyste Ming Chi Kuo, l’Apple Watch Series 7 devrait être plus robuste dans sa conception et être dotée d’un écran microLED. Il estime de plus que parmi les nouvelles fonctionnalités, le suivi de la tension artérielle devrait être intégré dès cette année.

Les brevets déposés récemment par le groupe font également état d’une batterie renforcée. Il est vrai que c’était l’un des points noirs de la smartwatch d’Apple, qui ne propose qu’une autonomie d’une journée alors que d’autres montent à deux semaines. Si ce manquement était jusqu’alors compensé par le nombre de technologies embarquées dans la montre, une amélioration est particulièrement attendue par les mobinautes.

En termes de sécurité, il pourrait être possible de déverrouiller la montre à l’aide d’un lecteur d’empreinte TouchID.

A ce stade, il est toutefois trop tôt pour confirmer ces rumeurs. Il faudra attendre l’automne prochain avant de découvrir l’Apple Watch Series 7 et toutes ses fonctionnalités.

Nos recommandations
Article La nouvelle Apple Watch en quantité limitée à son lancement …

Publié le 7 septembre 2021Si l’évènement n’a pas encore été officialisé, Apple devrait …

  • 0 J'aime
Article Apple : pas une mais plusieurs keynotes prévues pour le …

Publié le 25 août 2021Généralement, la marque à la pomme organise une keynote majeure …

  • 0 J'aime
Article Apple : ce que nous savons à un mois du lancement

Publié le 16 août 2021Même si le groupe de Cupertino ne l’a pas encore confirmé, le …

  • 0 J'aime